Des bombardements ravagent la...

La nuit du jeudi 22 février 2024 restera à jamais gravée dans les mémoires des habitants de Sake, une paisible cité de la province du Nord-Kivu, voisine de Goma. La quiétude de cette communauté a été brisée par des actes d'une violence inouïe, alors que les bombardements perpétrés par la coalition M23_RDF ont semé la terreur et le chaos.

Maisons et écoles emportées...

La province de Tanganyika, au cœur de la République Démocratique du Congo, est confrontée à une catastrophe humanitaire alors que des pluies torrentielles ont engendré des inondations dévastatrices, laissant plusieurs familles sans toit dans la région de Manono.

Félix Tshisekedi dénonce :...

Dans une déclaration qui a captivé l'attention nationale, le président Félix Tshisekedi a récemment exprimé sa préoccupation quant à l'état de la justice congolaise, la qualifiant de "malade". Cette prise de position intervient suite à l'arrestation controversée du journaliste Stanis Bujakera, figure influente sur les réseaux sociaux, accusé d'avoir publié un article qu'il n'a pas rédigé.

Accord UE-Rwanda : Tensions...

Le président Félix Tshisekedi a exprimé son mécontentement à l'égard de l'Union européenne après la conclusion d'un accord sur les minerais stratégiques avec le Rwanda, pays accusé de déstabiliser la République démocratique du Congo.

RDC : » Félix Tshisekedi fera deux mandats à la tête de l’État et non un seul » ( Kitenge Yesu)

À l’occasion de la journée de vérité organisée par le Mouvement Solidarité pour le Changement (MSC ) de Laurent Batumona, le samedi 3 octobre 2020, au stade Vélodrome situé dans la commune de Kintambo, Kitenge Yezu a fait savoir que, contrairement à ce qui se raconte, Félix Antoine Tshisekedi fera deux mandats à la tête de la République Démocratique du Congo et non.
Le haut représentant du chef de l’État Félix Tshisekedi, Kitenge Yesu a passé en revue la situation sociopolitique du au cours de cette cérémonie dont il a été conviée. Il a, de ce fait, appelé la population kinoise à soutenir les actions du président la République.
Par ailleurs, il a énuméré plus de 20 vérités qui, selon lui, déterminent l’action de Félix Tshisekedi durant son mandat. Il s’agit notamment de l’amour patriotique jusqu’au sacrifice suprême pour l’unité de la RDC, du combat pour l’instauration d’un l’État de droit et contre l’impunité, la détermination à améliorer les conditions de vie des congolais, etc.
Selon Kitenge Yesu, le chef en l’État fera deux mandat et non un seul à la tête du pays.
« Félix tshisekedi fera deux mandats jusqu’ en 2028, il n’en fera pas un comme cela a été dit dans les réseaux. Moi, qui vous dit je suis autorisé à le dire. Félix Tshisekedi ne fera pas trois mandats par respect de la constitution », a-t-il dit.
S’agissant de la coalition FCC-CACH, le haut représentant de Félix Tshisekedi a entre autre prêché le respect mutuel en évoquant l’image du chevalier et le cavalier.
Il sied de signaler que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ne cache plus son ambition de conserver le pouvoir en RDC le plus longtemps possible. Pusieurs cadres de l’UDPS ont affirmé dernièrement que leur parti fera la remise et reprise avec Jésus Christ.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...