De la condamnation à...

En République Démocratique du Congo, l'affaire Carine Lokeso, du nom de cette commissaire supérieure adjointe condamnée à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de l'activiste Rossy Mukendi, continue de susciter de vives réactions et d'interroger sur le fonctionnement de la justice militaire dans le pays.

RDC : Vague de...

Dans le paysage politique de la République Démocratique du Congo, l'annonce de l'adhésion de Jean-Jacques Mamba, ex-député, au mouvement rebelle Alliance fleuve Congo (AFC), dirigé par Corneille Nanga, a suscité une série de réactions parmi les acteurs politiques et la société civile.

RDC : Vers une...

Dans un élan de solidarité et de coordination sans précédent, l'Institut national de santé publique (INSP), en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé et divers partenaires du secteur sanitaire, se mobilise pour mettre au point une stratégie robuste destinée à contrer l'épidémie de Monkeypox qui frappe la République Démocratique du Congo.

Félix Tshisekedi et l’éloge...

Dans une récente prise de parole, le Président Félix Tshisekedi a tenu à mettre en lumière l'efficacité et la rigueur de l'Inspection Générale des Finances (IGF), sous la houlette de Jules Alingete, dans son rôle de gardien vigilant des finances publiques. Lors d'une allocution marquée par la présence de figures importantes, le chef de l'État a utilisé une métaphore frappante pour décrire l'action de l'IGF
AccueilEn continuPolitiqueRDC - inscursion...

RDC – inscursion de Ba kata Katanga : « les gens du FCC doivent arrêter ce jeu de faire tuer les enfants d’autrui » ( Gabriel Kyungu)

Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) accuse les membres du Front Commun pour le Congo d’être de mèche avec les miciliens des Bakata Katanga.
Dans un meeting de recadrage tenu le samedi 03 octobre 2020 au siège de l’UNAFEC dans la commune de la Kenya à Lubumbashi (Haut-Katanga), celui qu’on appelle affectueusement « Baba wa Katanga » a condamné l’entrée en plein centre-ville de Lubumbashi la semaine dernière des jeunes du Mouvement Indépendantiste et Révolutionnaire Africain (MIRA).
Pour lui, le Katanga n’existe pas. Il pointe du doigt les politiciens de l’ancien régime qui utilisent des jeunes pour leurs fins.
« Ce sont des idiots. Si tu sais faire la guerre, sors toi et tes enfants, vas à la place de la poste et appelle les militaires pour vous battre avec ta famille. C’est archaïque, sortir avec des flèches et machettes pour aller couper le Katanga. Pourquoi ? Pour ces gens qui se cachent derrière les jeunes, nous disons clairement, vous les gens du FCC, laisser ce vilain jeu. C’est vous qui envoyez les enfants d’autrui pour les faire tuer, c’est vous« , a-t-il martelé à la foule.
Antoine Gabriel Kyungu a appelé les militants de son parti politique à vivre ensemble comme des frères et sœurs.
« Vous devrez faire très attention car les gens du FCC veulent la division des Congolais pour rentrer au pouvoir. Ne soyez pas distraits. Notre force est l’unité. Nous devrons nous souder pour faire en sorte que ces gens ne rentrent pas au pouvoir. Quiconque voudrait créer des divisions entre katangais-kasaïen, corrigez-le. Je ne flatte personne. Les gens du PPRD sont dirigés par des satans« , a-t-il conclu.
Il faut rappeler que les miliciens des Bakata Katanga avaient fait incursion à Lubumbashi le 26 septembre dernier et 20 personnes avaient perdues la vie selon le bilan provisoire livré par les autorités provinciales.
Avec 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...