Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce lundi 05 octobre 2020 dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.
La nouvelle a été confirmée ce dimanche 04 octobre 2020, par Carly Nzanzu Kasivita gouverneur de ladite province à nos confrères de 7sur7.cd. Il invite la population à réserver un accueil chaleureux au premier citoyen de la RDC à l’aéroport international de Goma à partir de 10h, heure locale.
« Je voudrais encore une fois remercier la population du Nord-Kivu qui avait attendu le chef de l’État quand on a connu le report. À l’époque, j’avais dit que c’était une question d’agenda et que le chef de l’État devrait venir aussitôt que son agenda sera dégagé. Je voudrais confirmer son arrivée demain matin et j’en profite pour appeler la population du Nord-Kivu de lui réserver un accueil chaleureux et de demander à l’aéroport international de Goma à 10h », a-t-il déclaré.
Les questions liées à la sécurité dans la partie Est du pays devraient notamment être débattues par le chef de l’État avec les couches sociales locales, pendant son séjour.