Félix Tshisekedi approuve les...

Lors du briefing habituel du jeudi 22 février, organisé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, le président Félix Tshisekedi a abordé la question critique de la fuite des capitaux dans le secteur de la sous-traitance vers l'étranger, au détriment des entrepreneurs congolais.

Des bombardements ravagent la...

La nuit du jeudi 22 février 2024 restera à jamais gravée dans les mémoires des habitants de Sake, une paisible cité de la province du Nord-Kivu, voisine de Goma. La quiétude de cette communauté a été brisée par des actes d'une violence inouïe, alors que les bombardements perpétrés par la coalition M23_RDF ont semé la terreur et le chaos.

Maisons et écoles emportées...

La province de Tanganyika, au cœur de la République Démocratique du Congo, est confrontée à une catastrophe humanitaire alors que des pluies torrentielles ont engendré des inondations dévastatrices, laissant plusieurs familles sans toit dans la région de Manono.

Félix Tshisekedi dénonce :...

Dans une déclaration qui a captivé l'attention nationale, le président Félix Tshisekedi a récemment exprimé sa préoccupation quant à l'état de la justice congolaise, la qualifiant de "malade". Cette prise de position intervient suite à l'arrestation controversée du journaliste Stanis Bujakera, figure influente sur les réseaux sociaux, accusé d'avoir publié un article qu'il n'a pas rédigé.
AccueilEn continuSantéOMS promet des...

OMS promet des sanctions contre les responsables présumés des violences sexuelles dans son équipe en RDC

Le directeur général de l’organisation mondiale de la santé ( OMS) est « scandalisé » par les révélations de violences sexuelles présumées perpétrées par son personnel en République Démocratique du Congo ( RDC)
Tedros Adhanom Ghebreyesus a promis vendredi à Genève des « sanctions graves », y compris des « licenciements immédiats ». Toute personne mise en cause « devra répondre de ses actes », a-t-il affirmé à la presse.

Il a rappelé qu’une investigation avait été immédiatement lancée après les révélations de The New Humanitarian et de la Fondation Thomson Reuters.
Mentionnant « une trahison » des personnes que l’OMS assiste, M. Tedros a également ajouté que de telles exactions ne seront tolérées ni de la part du personnel, ni d’acteurs qui collaborent avec l’organisation ou encore de partenaires.
Plus de 50 femmes ont dit avoir été victimes d’exploitation sexuelle, sous forme de chantage à l’emploi.
L’OMS prend « au sérieux » ces accusations et part du principe que les victimes ne mentent pas, a dit de son côté le chef du programme d’urgence au sein de l’organisation Michael Ryan. « Quelque chose clairement n’a pas fonctionné » dans la formation, le choix des collaborateurs ou encore le suivi, a-t-il insisté, même si d’importants efforts avaient déjà été menés.
Tedros a promis des annonces supplémentaires. Les femmes ont ciblé des actes perpétrés par des employés d’agences de l’ONU et de grandes ONG dans la lutte contre Ebola entre 2018 et 2020 en République démocratique du Congo (RDC).

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...