Kinshasa : le caucus des femmes parlementaire de Kinshasa salue la nomination de leurs pairs aux postes de prise de décisions

Dans le cadre de la promotion des activités des femmes parlementaires, le caucus des femmes parlementaires de l’assemblée provinciale de Kinshasa que préside l’honorable Liza Nembalemba, l’élue de selembao, a tenu à encourager leurs collègues qui ont été nommées à l’Executif provincial.

 

il s’agit des honorables Tsasa Mbungu Marie-Nelly et Ida Muntara Ikwala nommées respectivement Ministre des affaires foncières et Directeur général de l’Agence provincial pour le Développement du Numérique de Kinshasa.
Cela par leur participation aux différentes remises et reprises dans leurs cabinets.

 

Le caucus tient à féliciter les promues et leur témoigne son soutien dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.
Dans le même ordre, le caucus félicite et remercie le Gouverneur de la Ville de Kinshasa pour l’intégration des femmes dans l’équipe exécutive.
Nous tenons à remercier les collègues députés qui ont accompagné les femmes parlementaires dans cette activité.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.