Félix Tshisekedi approuve les...

Lors du briefing habituel du jeudi 22 février, organisé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, le président Félix Tshisekedi a abordé la question critique de la fuite des capitaux dans le secteur de la sous-traitance vers l'étranger, au détriment des entrepreneurs congolais.

Des bombardements ravagent la...

La nuit du jeudi 22 février 2024 restera à jamais gravée dans les mémoires des habitants de Sake, une paisible cité de la province du Nord-Kivu, voisine de Goma. La quiétude de cette communauté a été brisée par des actes d'une violence inouïe, alors que les bombardements perpétrés par la coalition M23_RDF ont semé la terreur et le chaos.

Maisons et écoles emportées...

La province de Tanganyika, au cœur de la République Démocratique du Congo, est confrontée à une catastrophe humanitaire alors que des pluies torrentielles ont engendré des inondations dévastatrices, laissant plusieurs familles sans toit dans la région de Manono.

Félix Tshisekedi dénonce :...

Dans une déclaration qui a captivé l'attention nationale, le président Félix Tshisekedi a récemment exprimé sa préoccupation quant à l'état de la justice congolaise, la qualifiant de "malade". Cette prise de position intervient suite à l'arrestation controversée du journaliste Stanis Bujakera, figure influente sur les réseaux sociaux, accusé d'avoir publié un article qu'il n'a pas rédigé.

RDC : Insécurité dans l’Est du pays, Félix Tshisekedi promet de s’installer à Goma

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, envisage de s’installer dans la province du Nord-Kivu, précisément dans la ville de Goma dans quelques semaines en vue de suivre de près la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est du pays.
C’est ce qu’il a décidé, lors d’une adresse faite l’avant-midi de ce jeudi 08 octobre dans la cité de Sake en territoire de Masisi au Nord-Kivu, où il s’est rendu pour compatir avec les victimes des inondations ayant causé une dizaine de morts il y a une semaine.
« Je voudrais vous annoncer une bonne nouvelle, dans quelques semaines je serai un Gomatracien. Je vais venir habiter ici. Je vais vivre avec vous et je voudrais entendre au quotidien vos problèmes et nous allons les résoudre ensemble. J’avais promis au peuple congolais tout entier que durant mon mandat, je me battrai pour que la paix et la sécurité reviennent totalement dans mon pays, j’avais promis que je ferai tout pour que le sort des congolaises et congolais s’améliore au quotidien. Après avoir amené la paix, nous allons nous battre pour le bien-être », a déclaré le président Félix Tshisekedi devant la foule à Sake.
Pour rappel, le président Congolais séjourne à Goma depuis le lundi 04 octobre dernier. Mercredi dernier, il a présidé un mini-sommet par visioconférence avec la participation des présidents Paul Kagame du Rwanda, João Lourenço de l’Angola et Yoweri Museveni de l’Ouganda.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...