AccueilEn continuSociétéKinshasa : Liza...

Kinshasa : Liza Nembalemba primée par le Magazine 100% Bopeto pour son implication dans la lutte contre l’insalubrité

La députée provinciale Liza Nembalemba, l’élue de la commune de Selembao, a été primée ce jeudi 08 octobre par le magazine 100% Bopeto, pour son implication de l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Ainsi, le prix de  » maman Sociale » lui a été décerné pour l’encourager à continuer à œuvrer dans le Sens de redonner à la ville province de Kinshasa en général et la commune de Selembao dont elle représente à l’ensemble provinciale de Kinshasa une nouvelle image.
Touchée par ce prix lui décerné, l’honorable députée Liza Nembalemba  n’a pas manqué des mots pour remercier l’équipe du Magazine 100% Bopeto et de l’actualité Ngolo.cd pour ce diplôme de mérite.

 » Tout d’abord je remercie le magazine 109% Bopeto et l’actualité Ngolo pour ce prix. Je suis très heureuse de savoir que les activités que nous menons sur le terrain qu’il y a des gens qui le suivent et on pensé à ma modeste personne pour ce prix. Nous sommes déterminés à sensibiliser les gens sur la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Kinshasa Bopeto. » A-t-elle fait savoir
Et d’ajouter
« Avec ma fondation, je demande à la population des s’impliquer davantage dans l’assainissement de leur milieu de Vie. Kinshasa Bopeto va de pert avec le changement de mentalité pour la promotion des bonnes valeurs sociales »

Elle se dit très touchée par ce prix qui l’encourage à faire plus dans l’avenir avec sa Fondation Liza Nembalemba, qui est déjà largement implantée dans plusieurs quartiers de la commune de Selembao.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».