Goma : le maire de la ville affirme que ses propos ont été trafiqués

Après une sortie médiatique controversée appelant les criminels à observer une trêve pendant le séjour du président Félix Tshisekedi à Goma, avec la possibilité de reprendre leur activisme après le départ du chef de l’État, le maire Muissa Nkesse Timothée présente ses excuses et affirme que son message avait été mal interprété et ses propos trafiqués.
Dans une communication faite devant la presse à son cabinet de travail le samedi 10 octobre 2020, cette autorité urbaine a également fait savoir que ce sont « les personnes mal intentionnées qui ont monté cet élément sonore avec pour objectif de le faire éjecter de son fauteuil de maire de Goma ».
« Des personnes mal intentionnées ont transformé mes propos. Et moi je leur dis que c’est Dieu qui donne. Si j’ai ce poste ce n’est pas par mes efforts, c’est par la grâce divine. C’est Dieu qui m’a donné ce poste et non un individu. Ceux qui veulent mon poste doivent attendre leur temps car Dieu est souverain, on ne va pas se bousculer disant qu’il y a l’argent, non ! Attendez votre tour », a-t-il déclaré.
Muissa Nkesse Timothée demande pardon à ses administrés et réaffirme sa détermination à combattre l’insécurité dans cette ville touristique.
« En tant que maire de la ville, je demande pardon à la population parce que ces propos qui sont montés de toute pièce je ne les ai jamais tenus », a-t-il conclu.
Pour rappel, cette réaction du maire est intervenu au lendemain d’une demande d’explication lui adressée par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita. Dans sa sortie médiatique du 07 octobre dernier, le maire de Goma avait exhorté les criminels de la ville observer une trêve pendant le séjour du chef de l’État dans cette capitale du Nord-Kivu.
Avec 7 sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.