Le porte-parole du gouverneur de la province de Maniema dément une rumeur qui circule selon laquelle l’autorité provinciale aurait quitté sa famille politique, le FCC de Joseph Kabila pour appartenir au Cap pour le Changement (CACH), du président Félix Tshisekedi.
Le gouverneur Auguy Musafiri promet de saisir la justice contre l’auteur de « cette folle rumeur qui a inondé la toile ».
Le porte-parole Albati Bendera, affirme que le gouverneur Musafiri ne s’est confié à aucun média pendant son séjour la semaine dernière dans la ville de Goma au Nord-Kivu, contrairement à ce qui est véhiculé sur les réseaux sociaux.
« Le gouverneur de la province du Maniema ne s’est pas exprimé à Goma. Cette information est délibérément fausse et inventée. Le gouverneur Auguy Musafiri Nkola Mioma reste loyal dans son parti politique et dans sa famille politique qui est le FCC », a-t-il démenti.
Pour rappel, depuis quelques jours une information circule sur la toile affirmant que le gouverneur Musafiri aurait rejoint le camp de Félix Tshisekedi suite aux mauvais traitements dont il serait victime de la part de quelques cadres du FCC et du PPRD, originaires de la province du Maniema.