Maniema : le gouverneur Auguy Masafiri n’a pas quitté le camp de Joseph Kabila

Le porte-parole du gouverneur de la province de Maniema dément une rumeur qui circule selon laquelle l’autorité provinciale aurait quitté sa famille politique, le FCC de Joseph Kabila pour appartenir au Cap pour le Changement (CACH), du président Félix Tshisekedi.
Le gouverneur Auguy Musafiri promet de saisir la justice contre l’auteur de « cette folle rumeur qui a inondé la toile ».
Le porte-parole Albati Bendera, affirme que le gouverneur Musafiri ne s’est confié à aucun média pendant son séjour la semaine dernière dans la ville de Goma au Nord-Kivu, contrairement à ce qui est véhiculé sur les réseaux sociaux.
« Le gouverneur de la province du Maniema ne s’est pas exprimé à Goma. Cette information est délibérément fausse et inventée. Le gouverneur Auguy Musafiri Nkola Mioma reste loyal dans son parti politique et dans sa famille politique qui est le FCC », a-t-il démenti.
Pour rappel, depuis quelques jours une information circule sur la toile affirmant que le gouverneur Musafiri aurait rejoint le camp de Félix Tshisekedi suite aux mauvais traitements dont il serait victime de la part de quelques cadres du FCC et du PPRD, originaires de la province du Maniema.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.

Développement durable : la RDC se positionne en acteur clé à la conférence de Hambourg

Lundi 7 octobre 2024, la Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa Tuluka, a marqué sa première sortie officielle sur la scène internationale en représentant le président Félix Tshisekedi lors de la Conférence sur le Développement Durable à Hambourg, en Allemagne. Cette rencontre sous la présidence du chancelier Olaf Scholz a réuni un parterre de chefs d’État, ministres et experts venus débattre des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale.