RDC :  » la rentrée scolaire est effective sur toute l’étendue du territoire national » Willy Bakongo

Les élèves ont effectivement repris le chemin de l’école ce lundi 12 octobre 2020 en République démocratique du Congo du Congo. À Kinshasa, plusieurs élèves ont répondu à l’appel du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST).
À cet effet, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique ( EPST),  Willy Bakonga, a au cours d’une visite d’inspection à l’Institut Technique et Industriel de la Gombe, a indiqué que la rentrée scolaire est effective sur toute l’étendue de la RDC.
Photo droits tiers
Le ministre exhorte les élèves au respect des gestes barrières et insiste que les  enseignant doivent pas acceptés les élèves sans masque.
Bien avant, l’Inspecteur Général de l’EPST Michel Djamba a exhorté les élèves à s’appliquer et donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir l’année scolaire 2020-2021.
« La réussite de l’année scolaire se prépare dès aujourd’hui. Ce n’est pas à la fin de l’année« , a-t-il dit.
Le début de l’année scolaire 2020-2021 a connu un léger retard suite à la perturbation du calendrier scolaire de l’an passé a cause de la pandémie du coronavirus.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

​Accusations de soutien au M23 : des figures du PPRD appelées à se présenter devant la justice militaire

L'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe a convoqué plusieurs figures éminentes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de l'ancien président Joseph Kabila. Parmi elles figurent Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Ferdinand Kambere, Francine Muyumba et son époux Patrick Nkanga, Papy Tamba, India Omari, Tshikez Diemu, Jean-Serge Tshiben, Alain Eleng, Papy Mbau, Dunia Kilanga et Aristote Ngarime.

Trump menace la Russie de sanctions économiques sévères face aux nouvelles frappes en Ukraine

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son intention d'imposer des sanctions économiques supplémentaires à la Russie si celle-ci ne cesse pas ses offensives en Ukraine et n'engage pas des pourparlers de paix. Cette déclaration intervient après une intensification des attaques russes sur des infrastructures ukrainiennes, exacerbant un conflit qui dure depuis plus de trois ans.

Nord-Kivu : intensification des combats entre FARDC et M23 à Masisi

Les affrontements se sont intensifiés ce samedi 8 mars dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Des sources locales indiquent que les combats se sont concentrés dans les villages de Lwanguba et Kani, situés dans le groupement Bihiri.