AccueilEn continuÉducationSud-Kivu/ rentrée scolaire...

Sud-Kivu/ rentrée scolaire : Théo Ngwabidje Kasi appelle tous les élèves à l’assiduité et au respect des gestes barrières

C’est à l’Institut Bwindi en commune de bagira à Bukavu que le chef de l’exécutif Provincial a donné le go de la rentrée scolaire 2020-2021, en compagnie du ministre provincial de l’epst,madame Geneviève MIZUMBI NTAMUKOMBO et d’autres membres du Gouvernement Provincial.

Pour Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de province, plus de sept mois passés à la maison à cause de la pandémie du Corona virus qui a secoué l’humanité, l’heure doit être aux études, à une bonne application,au respect des éducateurs,de la prévention contre cet ennemi invisible qui n’a pas encore cessé d’exister, a-t-il renchéri en appelant tous les élèves au respect des mesures barrières afin de combattre le Corona virus qui n’a pas encore dit son dernier mot, malgré la bonne position du Sud Kivu dans la lutte contre cette maladie.

L’autorité provinciale n’a pas cessé de rappeler aux élèves de toujours prendre les études au sérieux,la clé de la vie et les encourager à batailler dur car parmi eux se retrouvent les dirigeants de demain.
Le même message a été adressé aux élèves du complexe scolaire LE PROGRÈS en commune d’ibanda où le Gouverneur du Sud Kivu Théo NGWABIDJE KASI a rappelé tous les élèves ainsi que leurs enseignants au respect mutuel , au respect des mesures barrières et à une bonne application.

Nous devons appliquer les mesures édictées par le chef de l’État SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et continuer à sensibiliser les enseignants et de leur faire comprendre que ce pays nous appartient tous et nos enfants ont droit à une bonne éducation,a martelé le chef de l’exécutif Provincial. Il a promis un dialogue continue entre les différentes structures des enseignants au niveau de sa province mais aussi il va continuer à plaider pour que ceux-là qui ne sont pas encore mécanisés soient rétablis dans leur droit.

 
À Bukavu ,la rentrée scolaire a été effective,le temps pour d’autres écoles d’ouvrir leurs portes bientôt au profit des enfants,qui ont droit à une bonne éducation.
*Aaron BASIMARHA et John Shindano pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu*

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Naufrage du bateau Merdi à Goma : une nouvelle tragédie sur le lac Kivu

Un drame s’est une nouvelle fois produit sur le lac Kivu. Ce jeudi 3 octobre, le bateau Merdi, en provenance de Minova, a sombré alors qu’il approchait des côtes de Goma, entraînant avec lui de nombreuses vies humaines. Des équipes de secours ont été rapidement déployées pour tenter de retrouver les survivants parmi les débris flottants, tandis que les rescapés et les corps sans vie étaient acheminés vers les morgues et les hôpitaux de la ville.

Massacres en RDC : 663 civils assassinés en trois mois, l’insécurité s’intensifie

Au moins 663 civils ont perdu la vie entre juin et septembre 2024 dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu, des régions dévastées par des violences persistantes en République démocratique du Congo. Le dernier rapport de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) révèle une intensification des attaques menées par des groupes armés, notamment les Forces démocratiques alliées (ADF), responsables à elles seules de 342 décès.

Kinshasa en attente : où Fally Ipupa se produira-t-il les 19 et 20 octobre prochains ?

Fally Ipupa, l’un des artistes les plus en vue de la scène musicale congolaise, prépare un grand événement musical à Kinshasa. Le chanteur a annoncé son intention de se produire le week-end du 19 et 20 octobre, soit à l’aéroport de Ndolo, soit sur l’esplanade du Palais du Peuple. Ces deux sites emblématiques sont actuellement en négociations avec l’équipe de l’artiste, qui souhaite marquer son retour après l’annulation de ses précédents concerts.