AccueilEn continuSociétéKasaï- Oriental :...

Kasaï- Oriental : 13 morts dans un accident de circulation dans la localité de Matshia

Treize (13)  personnes ont trouvées la mort la nuit le lundi 12/10/2020 dans la localité de Matshia en territoire de Kabeya Kamwanga à quelques kilomètres au sud de Mbuji-Mayi, rapportent des sources administratives locales. 
« le camion partait de Mbuji-Mayi et se rendait à Kinshasa. Il a fait tonneau à Matshia et treize personnes dont 5 femmes ont été tuées sur le champ. Nous sommes arrivés sur le lieu et nous attendons l’ordre de Mbuji-Mayi pour procéder à la levée des corps » explique à ACTUALITE.CD l’administrateur de territoire assistant de Kabeya Kamwanga, Kally Kalala Milongo qui précise en outre que plusieurs personnes sont grièvement blessées.
D’après l’administrateur Kally Kalala, qui évoque les témoignages recueillis sur le lieu du drame, en rapport avec les causes de cet accident malheureux, il ressort que le chauffeur était dans un état d’ivresse et aurait perdu le contrôle du volant.
Il sied de noter que, c’est le deuxième accident mortel de la route dans l’espace Kasaï dans moins de deux mois. En août dernier un autre accident de la route avait occasionné  la mort de 14 personnes près de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.

Développement durable : la RDC se positionne en acteur clé à la conférence de Hambourg

Lundi 7 octobre 2024, la Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa Tuluka, a marqué sa première sortie officielle sur la scène internationale en représentant le président Félix Tshisekedi lors de la Conférence sur le Développement Durable à Hambourg, en Allemagne. Cette rencontre sous la présidence du chancelier Olaf Scholz a réuni un parterre de chefs d’État, ministres et experts venus débattre des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale.