Treize (13) personnes ont trouvées la mort la nuit le lundi 12/10/2020 dans la localité de Matshia en territoire de Kabeya Kamwanga à quelques kilomètres au sud de Mbuji-Mayi, rapportent des sources administratives locales.
« le camion partait de Mbuji-Mayi et se rendait à Kinshasa. Il a fait tonneau à Matshia et treize personnes dont 5 femmes ont été tuées sur le champ. Nous sommes arrivés sur le lieu et nous attendons l’ordre de Mbuji-Mayi pour procéder à la levée des corps » explique à ACTUALITE.CD l’administrateur de territoire assistant de Kabeya Kamwanga, Kally Kalala Milongo qui précise en outre que plusieurs personnes sont grièvement blessées.
D’après l’administrateur Kally Kalala, qui évoque les témoignages recueillis sur le lieu du drame, en rapport avec les causes de cet accident malheureux, il ressort que le chauffeur était dans un état d’ivresse et aurait perdu le contrôle du volant.
Il sied de noter que, c’est le deuxième accident mortel de la route dans l’espace Kasaï dans moins de deux mois. En août dernier un autre accident de la route avait occasionné la mort de 14 personnes près de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.