RDC : Gentiny Ngobila interdit la marche annoncée par Fauyulu et instruit la police de faire respecter cette décision

Le gouvernement provincial de Kinshasa n’a pas pris acte de la manifestation de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE).
Gentiny Ngobila avait été saisi officiellement par le parti de Martin Fayulu pour lui signifier l’organisation le 14 octobre de « la marche de l’unité nationale et de défense de l’intégrité territoriale » décidée par Martin Fayulu. Sa réponse est maintenant connue. La Police a été instruite pour empêcher cette manifestation.
« La Police est soumise à l’autorité civile locale. Nous avons été instruit par le gouverneur qui n’a pas pris acte de la marche. Nous demandons à la population de vaquer à ses occupations. Il n’y aura pas marche demain. Les regroupements de plus de 5 personnes seront dispersés. Nous allons exécuter l’ordre du gouverneur. Nous allons faire notre travail. S’ils vont marcher, ils vont trouver la police sur leur chemin », a dit Général Sylvano Kasongo, N°1 de la Police à Kinshasa.
D’après l’itinéraire donné par Devos Kitoko, secrétaire général du parti de Martin Fauyulu, la marche devrait partir de la place Pascal, dans la commune de Masina à 8Heures, pour passer par les boulevards Lumumba, Sendwe et Triomphal et débouchera à 17heures au terrain Triomphal et l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasavubu.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.