Le baton de pèlerin du Gouverneur le province, Théo Ngwabidje, en quête de la sécurisation de la province du Sud-Kivu ne se rangera jamais.
Après les missions consacrées à la paix dans les hauts plateaux d’Uvira, et Fizi, le voilà qui veut aller toucher de ses propres doigts les réalités de Mwenga. Avec lui, tous les membres du Conseil provincial de sécurité seront à Mwenga pour la réunion hebdomadaire de cet organe qui est chargé du maintien de l’ordre et de la sécurité en province.
Le lundi prochain, le Chef-lieu du territoire de Mwenga va vibrer à un rythme inhabituel. Les épaules galonnées de la province seront là. Au menu de la visite de l’Autorité provinciale, il sera question de la sécurité avant tout, le développement ensuite avec toute la problématique liée aux mines, à la route, à l’agriculture et autres. L’autorité se penchera également sur le social en abordant les différentes questions liées aux catastrophes naturelles et l’atténuation de leur incidence sur le quotidien de la population.
Après Mwenga, c’est Kalehe qui est prévu pour les mêmes activités avant d’aller à Fizi. Plus question de faire deux semaines dans la ville de Bukavu, ainsi en a décidé Son Excellence monsieur Théo NGWABIDJE Kasi. L’itinérance est le Maitre-mot actuel.
Celcom/Gouvernorat