AccueilEn continuSécuritéSud-Kivu : Mwenga...

Sud-Kivu : Mwenga dans l’attente du gouverneur Theo Ngwabidje et l’ensemble du conseil provincial de sécurité

Le baton de pèlerin du Gouverneur le province, Théo Ngwabidje, en quête de la sécurisation de la province du Sud-Kivu ne se rangera jamais. 
Après les missions consacrées à la paix dans les hauts plateaux d’Uvira, et Fizi, le voilà qui veut aller toucher de ses propres doigts les réalités de Mwenga. Avec lui, tous les membres du Conseil provincial de sécurité seront à Mwenga pour la réunion hebdomadaire de cet organe qui est chargé du maintien de l’ordre et de la sécurité en province.
Le lundi prochain, le Chef-lieu du territoire de Mwenga va vibrer à un rythme inhabituel. Les épaules galonnées de la province seront là. Au menu de la visite de l’Autorité provinciale, il sera question de la sécurité avant tout, le développement ensuite avec toute la problématique liée aux mines, à la route, à l’agriculture et autres. L’autorité se penchera également sur le social en abordant les différentes questions liées aux catastrophes naturelles et l’atténuation de leur incidence sur le quotidien de la population.
Après Mwenga, c’est Kalehe qui est prévu pour les mêmes activités avant d’aller à Fizi. Plus question de faire deux semaines dans la ville de Bukavu, ainsi en a décidé Son Excellence monsieur Théo NGWABIDJE Kasi. L’itinérance est le Maitre-mot actuel.
Celcom/Gouvernorat

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.