Le Réseau des parlementaires Africains contre la corruption (APNAC-RDC) organise du 16 au 17 octobre, un atelier de renforcement de capacité des parlementaires sous le thème « le contrôle parlementaire, un outil efficace pour la bonne gouvernance », dans la salle de banquet du Palais du peuple à Kinshasa.
Lancé ce vendredi 16 octobre par la présidente de l’Assemblée nationale, le Coordonnateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), Maître Ghislain Kikangala interviendra ce samedi 17 octobre sur l’ approche et les missions de l’APLC, de son apport dans la lutte contre la corruption, ainsi que de mécanismes de collaboration avec d’autres structures de lutte contre la corruption.
Il sied de signaler que l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC) est l’autorité nationale de référence en matière de lutte contre la corruption en RD Congo. Elle a été créée par l’ordonnance présidentielle n°20/013bis du 17 mars 2020, en conformité avec la Constitution de la République Démocratique du Congo, et s’inscrit dans l’option levée par les Nations Unies, ainsi que l’Union Africaine, de lutte contre la corruption.