AccueilEn continuSportFoot: DCMP sauve...

Foot: DCMP sauve sa peau face à Renaissance du Congo

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a pris le dessus (2-1) sur la formation du Fc Renaissance du Congo dans l’un des derby le plus chaud de Kinshasa. C’était pour le compte de la 3ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés ont bien entamé cette partie dans les meilleures en ayant les occasions plus franches et se vont se faire surprendre effectivement dans les dernières minutes de la 1ère période par un penalty transformé par Kikwama Mujinga, un ancien joueur du DCMP.
Au retour de la pause, ce sera la même physionomie avec des actions au profit des Immaculés. Cela va payer à la 59ème minute avec l’égalisation de Dark Kabangu Kadima qui qui donnera ensuite l’avantage aux siens à la 65ème sur penalty inscrit en deux temps après que le portier Renais, Guy-Serge Mukumi Mulamba ait arrêté la première tentative.
Il sied de noter que, C’est le premier succès de la saison du Dcmp après un deux nuls et un revers qui, plus est, devant un rival et qui aura une importance psychologique pour le reste du championnat.
Pour la prochaine journée, le Dcmp aura forte affaire devant le TP Mazembe le dimanche 25 octobre tandis que le Fc Renaissance fera le déplacement de Goma pour affronter l’As Dauphin Noir le mercredi 21 octobre.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.