Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a pris le dessus (2-1) sur la formation du Fc Renaissance du Congo dans l’un des derby le plus chaud de Kinshasa. C’était pour le compte de la 3ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés ont bien entamé cette partie dans les meilleures en ayant les occasions plus franches et se vont se faire surprendre effectivement dans les dernières minutes de la 1ère période par un penalty transformé par Kikwama Mujinga, un ancien joueur du DCMP.
Au retour de la pause, ce sera la même physionomie avec des actions au profit des Immaculés. Cela va payer à la 59ème minute avec l’égalisation de Dark Kabangu Kadima qui qui donnera ensuite l’avantage aux siens à la 65ème sur penalty inscrit en deux temps après que le portier Renais, Guy-Serge Mukumi Mulamba ait arrêté la première tentative.
Il sied de noter que, C’est le premier succès de la saison du Dcmp après un deux nuls et un revers qui, plus est, devant un rival et qui aura une importance psychologique pour le reste du championnat.
Pour la prochaine journée, le Dcmp aura forte affaire devant le TP Mazembe le dimanche 25 octobre tandis que le Fc Renaissance fera le déplacement de Goma pour affronter l’As Dauphin Noir le mercredi 21 octobre.