fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, avril 21, 2021
29,084
Personnes infectées
Updated on 21/04/2021 7:49 pm
2,228
Personnes en soins
Updated on 21/04/2021 7:49 pm
26,108
Personnes guéries
Updated on 21/04/2021 7:49 pm
748
Personnes mortes
Updated on 21/04/2021 7:49 pm

Kinshasa : les agences de MYGOLDREV scellés par le parquet général de Matete




Les locaux de MYGOLDREV viennent d’être scellés ce mardi 27 octobre par le parquet général de Kinshasa/Matete. Ce, deux mois après la demande de la mise sous scellé de cette structure par la Banque Centrale du Congo (BCC).

Dans une correspondance du Gouverneur Deogratias Mutombo adressée le 05 août au premier ministre Ilunkamba, la Banque centrale du Congo avait appelé le Gouvernement a arrêté les opérations « à issue incertaine » que proposent la structure non agréée « MYGOLDREV », une société pyramidale qui a élu domicile à Kinshasa depuis moins d’une année. A en croire, la BCC, cette société recourt aux techniques de la collecte de l’escroquerie de masse.

« La BCC note que les opérations effectuées par MYGOLDREV sont porteuses de plusieurs risques, notamment, « le risque opérationnel pour manque d’organisation interne efficiente et d’absence de la protection réglementaire pour couvrir les pertes en cas de défaut ou de cessation d’activité, le risque de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme, les risques financiers liés à l’extrême volatilité des bitcoins et autres crypto-actifs ainsi que les risques de cyber-attaque et de vol de cette monnaie virtuelle », relèvait ladite  correspondance de la BCC adressée au premier ministre.

Selon la BCC, MYGOLDREV opère la collecte illégale de l’épargne auprès du public sans moindre inquiétude et cela favorise la poursuite de ces transactions d’escroquerie qui agrandit au fur et à mesure le cercle des victimes, au point où il y a de fortes évidences de compromettre dans un avenir la paix sociale et la sécurité publique.

« Je relève que votre structure qui fonctionne sous le label de MYGOLDREV effectue les opérations réservées aux établissements de crédit, notamment la collecte de l’épargne et la gestion des moyens de paiement en violation de la loi relative à l’activité et au contrôle des établissements des crédits ainsi que la loi fixant les règles relatives à l’activité de la microfinance en RDC », complétait ladite correspondance.

Avec Actualité.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : les agences de MYGOLDREV scellés par le parquet général de Matete 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.