fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 20, 2020
11,052
Personnes infectées
Updated on 20/10/2020 5:38 pm
392
Personnes en soins
Updated on 20/10/2020 5:38 pm
10,357
Personnes guéries
Updated on 20/10/2020 5:38 pm
303
Personnes mortes
Updated on 20/10/2020 5:38 pm

Kinshasa : plus de 800 bandits urbains arrêtés par la police et présentés au gouverneur Gentiny Ngobila




Au total, 812 présumés bandits urbains communément appelés ( Kuluna) ont été arrêtés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et présentés, le vendredi 02 octobre 2020, au gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Tous étaient tombés dans le filet de la police lors de l’opération de patrouille organisée à travers la ville.

Prenant la parole devant la foule, le gouverneur de la ville de Kinshasa a d’abord remercié le patron de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, et son équipe pour avoir mis la main sur ces inciviques qui sèment la terreur, en se livrant au viol des femmes, à l’extorsion des biens voire aux tueries des kinoises et kinois.

Par la même occasion, Gentiny Ngobila a encouragé la population à continuer à collaborer avec la police pour dénoncer tous ceux qui sèment la désolation dans leurs milieux de vie respectifs.

Le premier citoyen de la ville a aussi demandé à la police de prendre toujours le devant pour sécuriser la population et ses biens, en dépit de la méfiance que les kinoises et kinois éprouvent envers les agents de l’ordre.

Il a, par ailleurs, invité les commissaires des districts de la police à accompagner la politique édictée par le chef de l’État Félix Tshisekedi, de sécuriser toute la population de la RD-Congo.

Comme décidé par le président de la République, le gouverneur Gentiny Ngobila a indiqué que tous les Kuluna qui ont tué et violé seront jugés et condamnés à de lourdes peines.

Quant à ceux qui ont commis des infractions jugées légères, il a fait savoir qu’ils seront conduits à Kaniama Kasese, dans le Haut-Katanga, où ils seront soumis à des travaux des champs.

Selon le patron de la ville de Kinshasa, les enfants de la rue errant au centre-ville seront appréhendés et conduits également en direction de Kaniama Kasese.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : plus de 800 bandits urbains arrêtés par la police et présentés au gouverneur Gentiny Ngobila 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.