fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, janvier 22, 2021
21,398
Personnes infectées
Updated on 22/01/2021 7:05 am
5,889
Personnes en soins
Updated on 22/01/2021 7:05 am
14,865
Personnes guéries
Updated on 22/01/2021 7:05 am
644
Personnes mortes
Updated on 22/01/2021 7:05 am

RDC – consultations annoncées par Félix Tshisekedi :  » on ne peut pas prétendre trouver une solution objective lorsqu’on est soi-même une partie du problème » (Lisanga Bonganga)




Jean-Pierre Lisanga Bonganga, coordonnateur de la Dynamique pour la Sortie de Crise (DYSOC) a tenu une conférence de presse, dimanche 25 octobre à Kinshasa suite à l’annonce le vendredi dernier par le chef l’État des consultations pour la création d’une union sacrée de la nation.

Au cours de cette sortie médiatique, Lisanga Bonganga a laissé entendre que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi ne peut pas avoir la prétention de trouver la solution objective en estimant qu’il est lui même une partie du problème.

« On ne peut pas avoir la prétention de trouver la solution objective, lorsqu’on est soi-même une partie du problème.
Le Président Felix Tshisekedi étant un des éléments de la crise, il n’est pas qualifié pour prétendre trouver seul, une voix de sortie de crise »
, a-t-il déclaré. Et d’enrichir : «La Dysoc détient une proposition de sortie de crise portée par Martin Fayulu, la seule alternative crédible à soumettre au débat devant chuter sur l’adoption d’une voix de sortie de crise ».

Il sied de noter que Félix Tshisekedi a, au cours de sa dernière adresse à la nation annoncé le début des consultations dès cette semaine pour la création d’une union sacrée de la nation pour refonder l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC - consultations annoncées par Félix Tshisekedi : " on ne peut pas prétendre trouver une solution objective lorsqu'on est soi-même une partie du problème" (Lisanga Bonganga) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.