fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, octobre 22, 2020
11,066
Personnes infectées
Updated on 22/10/2020 3:54 am
401
Personnes en soins
Updated on 22/10/2020 3:54 am
10,362
Personnes guéries
Updated on 22/10/2020 3:54 am
303
Personnes mortes
Updated on 22/10/2020 3:54 am

RDC : » Félix Tshisekedi fera deux mandats à la tête de l’État et non un seul » ( Kitenge Yesu)




À l’occasion de la journée de vérité organisée par le Mouvement Solidarité pour le Changement (MSC ) de Laurent Batumona, le samedi 3 octobre 2020, au stade Vélodrome situé dans la commune de Kintambo, Kitenge Yezu a fait savoir que, contrairement à ce qui se raconte, Félix Antoine Tshisekedi fera deux mandats à la tête de la République Démocratique du Congo et non.

Le haut représentant du chef de l’État Félix Tshisekedi, Kitenge Yesu a passé en revue la situation sociopolitique du au cours de cette cérémonie dont il a été conviée. Il a, de ce fait, appelé la population kinoise à soutenir les actions du président la République.

Par ailleurs, il a énuméré plus de 20 vérités qui, selon lui, déterminent l’action de Félix Tshisekedi durant son mandat. Il s’agit notamment de l’amour patriotique jusqu’au sacrifice suprême pour l’unité de la RDC, du combat pour l’instauration d’un l’État de droit et contre l’impunité, la détermination à améliorer les conditions de vie des congolais, etc.

Selon Kitenge Yesu, le chef en l’État fera deux mandat et non un seul à la tête du pays.

« Félix tshisekedi fera deux mandats jusqu’ en 2028, il n’en fera pas un comme cela a été dit dans les réseaux. Moi, qui vous dit je suis autorisé à le dire. Félix Tshisekedi ne fera pas trois mandats par respect de la constitution », a-t-il dit.

S’agissant de la coalition FCC-CACH, le haut représentant de Félix Tshisekedi a entre autre prêché le respect mutuel en évoquant l’image du chevalier et le cavalier.

Il sied de signaler que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ne cache plus son ambition de conserver le pouvoir en RDC le plus longtemps possible. Pusieurs cadres de l’UDPS ont affirmé dernièrement que leur parti fera la remise et reprise avec Jésus Christ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC :" Félix Tshisekedi fera deux mandats à la tête de l'État et non un seul" ( Kitenge Yesu) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.