fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, octobre 22, 2020
11,066
Personnes infectées
Updated on 22/10/2020 3:54 am
401
Personnes en soins
Updated on 22/10/2020 3:54 am
10,362
Personnes guéries
Updated on 22/10/2020 3:54 am
303
Personnes mortes
Updated on 22/10/2020 3:54 am

RDC : Gentiny Ngobila interdit la marche annoncée par Fauyulu et instruit la police de faire respecter cette décision




Le gouvernement provincial de Kinshasa n’a pas pris acte de la manifestation de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE).

Gentiny Ngobila avait été saisi officiellement par le parti de Martin Fayulu pour lui signifier l’organisation le 14 octobre de « la marche de l’unité nationale et de défense de l’intégrité territoriale » décidée par Martin Fayulu. Sa réponse est maintenant connue. La Police a été instruite pour empêcher cette manifestation.

« La Police est soumise à l’autorité civile locale. Nous avons été instruit par le gouverneur qui n’a pas pris acte de la marche. Nous demandons à la population de vaquer à ses occupations. Il n’y aura pas marche demain. Les regroupements de plus de 5 personnes seront dispersés. Nous allons exécuter l’ordre du gouverneur. Nous allons faire notre travail. S’ils vont marcher, ils vont trouver la police sur leur chemin », a dit Général Sylvano Kasongo, N°1 de la Police à Kinshasa.

D’après l’itinéraire donné par Devos Kitoko, secrétaire général du parti de Martin Fauyulu, la marche devrait partir de la place Pascal, dans la commune de Masina à 8Heures, pour passer par les boulevards Lumumba, Sendwe et Triomphal et débouchera à 17heures au terrain Triomphal et l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasavubu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Gentiny Ngobila interdit la marche annoncée par Fauyulu et instruit la police de faire respecter cette décision 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.