fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 20, 2020
11,052
Personnes infectées
Updated on 20/10/2020 4:37 pm
392
Personnes en soins
Updated on 20/10/2020 4:37 pm
10,357
Personnes guéries
Updated on 20/10/2020 4:37 pm
303
Personnes mortes
Updated on 20/10/2020 4:37 pm

RDC- rentrée scolaire : je ne pense pas que le cardinal Ambongo, qui est un homme de Dieu peut aller jusqu’à discriminer le secteur d’enseignement » Willy Bakongo




Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique ( EPST) Willy Bakonga  s’est exprimé, lors du lancement de l’année scolaire 2020-2021, sur la décision du Cardinal Fridolin Ambongo.

À cet effet, Willy Bakonga indique qu’il envisage d’échanger avec  l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

« Nous ne consacrons  pas la politique de la discrimination. Je veux entrer en contact avec le  Cardinal pour en savoir un peu plus peut être on a dit des choses qu’il n’a pas dites. Je ne pense pas que le Cardinal qui est un homme de Dieu, qui rassemble tout le monde,  peut aller jusqu’à discriminer le secteur d’enseignement. Il y a beaucoup d’exagération de notre part« , a-t-il dit.

Willy Bakonga insiste que la RDC est un état laïc et ne choisit pas des confessions religieuses.

« On ne peut pas la [discrimination, ndlr] transporter au niveau de l’école. Il faut avoir simplement des enseignants capables, compétents pour véhiculer les messages. Pour donner aux  enfants le maximun d’information possible pour qu’ils soient utiles demain dans la société. C’est ce qui est important« , a-t-il rappelé.

Rappelons que, le Cardinal Fridolin Ambongo a annoncé dimanche 4 octobre qu’à partir de l’édition 2020-2021, ne pourra enseigner à l’école primaire conventionnée catholique qu’un fidèle catholique.

Une décision qui viole la constitution selon le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC- rentrée scolaire : je ne pense pas que le cardinal Ambongo, qui est un homme de Dieu peut aller jusqu'à discriminer le secteur d'enseignement" Willy Bakongo 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.