Reçu le lundi 02 novembre 2020 par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’ouverture de la première journée des consultations nationales, le Haut Conseil des Églises de Réveil a plaidé de manière à ce que tout soit fait dans le sens d’assurer la paix en République démocratique du Congo.
Conduit par le pasteur Godé Mpoyi, à ces assises du président de la République, que cette structure des églises de réveil a émis ce vœu.
Le pasteur Godé Mpoyi a également tenu de préciser qu’il n’a pas été consulté en qualité de président de l’Assemblée provinciale mais plutôt pour son casquette de pasteur.
« Nous avons demandé au chef de l’État d’œuvrer dans le sens de maintenir la paix et d’accélérer le développement de la République démocratique du Congo. C’est autour de cela que s’est tourné notre échange« , a déclaré le pasteur Godé Mpoyi président de cette structure.
Dans la foulée, ce serviteur de Dieu a promis que les églises de réveil vont continuer à prier pour la paix au Congo-Kinshasa.
« Nous allons prier pour que tout le monde parle le même langage (…) C’est pour la 23ème fois qu’on parle des consultations dans ce pays. Nous en tant que pasteurs, nous sommes là pour conseiller, que tout ce qui sera fait, soit fait en faveur de la paix et du développement du Congo », a martelé le pasteur Godé Mpoyi.