AccueilA la UneMusique : la...

Musique : la chanteuse Tshala Mwana interpelée, sa chanson « Ingratitude » censurée !

C’est depuis 11 heures que la chanteuse Tshala Mwana a été arrêtée par des agents de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR). Sa chanson « Ingratitude » vient d’être censurée par la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles.
Dans une lettre datée du 16 novembre 2020 et signée par Bernardin Mayindombe Mway, Avocat général près le conseil d’État, la commission nationale de censure reproche à l’artiste, la violation des articles 2, 5 et 13 du décret 0003 du 21 février 1996 portant création de la commission nationale de censure des chansons et des spectacles.


A travers cette chanson, l’artiste musicienne Tshala Mwana fustige les capacités de nuisance d’un ingrat tout en le dénigrant. Certains l’attribuent à une attaque contre Félix Tshisekedi qui se serait montré ingrat vis-à-vis de Joseph Kabila en voulant rompre avec la coalition qui lie FCC et CACH.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.

Développement durable : la RDC se positionne en acteur clé à la conférence de Hambourg

Lundi 7 octobre 2024, la Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa Tuluka, a marqué sa première sortie officielle sur la scène internationale en représentant le président Félix Tshisekedi lors de la Conférence sur le Développement Durable à Hambourg, en Allemagne. Cette rencontre sous la présidence du chancelier Olaf Scholz a réuni un parterre de chefs d’État, ministres et experts venus débattre des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale.