RDC : la production et la délivrance des passeports renvoyées à une date ultérieure

Le ministère des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo a annoncé le dimanche 22 novembre 2020, le report à une « date ultérieure plus proche » de la production et de la délivrance de passeport.
C’est ce qu’a révélé la ministre d’Etat des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza qui a fait l’annonce. Cette opération était pourtant prévue ce lundi 23 Novembre
La cheffe de la diplomatie congolaise évoque des raisons liées à une « harmonisation des vues entre les ministères des affaires étrangères et des finances ». Ces deux ministères ont récemment signé un arrêté conjoint fixant le prix de passeport congolais à 99 USD.
D’après un précédent communiqué du Minaffet, l’opération de production et de délivrance de passeport devait reprendre le 7 décembre pour les autres provinces et le 21 décembre pour ce qui est des sites distants au niveau de représentations diplomatiques et postes consulaires une fois que toutes les opérations seront finalisées.
Pendant ce temps, des questions liées notamment à la passation du marché pour la production des passeports, sont toujours posées par certains acteurs de la société civile.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.