AccueilA la UneKinshasa : la...

Kinshasa : la police sera sur le terrain ce jeudi pour renforcer les contrôles du port de masque !

La police sera sur terrain, ce jeudi 26 novembre, pour renforcer les contrôles du port du masque sur toute l’étendue de lz ville de Kinshasa. C’est suite à l’augmentation du nombre de cas positifs de covid-19 depuis quelques jours.
« Dès ce jeudi, les policiers seront sur le terrain pour interpeler toutes les personnes qui ne porteront pas de masque et leur faire payer les amendes », a annoncé le Chef de la police de Kinshasa.
Pour le général Sylvano Kasongo, le port du masque a été toujours obligatoire, mais qu’il s’observait une certaine passivité de la police mais aussi la négligence des Kinois.
Pour ce qui est des veillées mortuaires, le patron de la police de Kinshasa a signifié que le gouverneur de la ville de Kinshasa a également décidé d’interdire les veillées mortuaires.
 » les gens ont contourné la mesure prise au plus fort de la crise sanitaire. Ils ne ramènent plus la dépouille mortelle mais rassemblent du monde autour d’une photo du défunt », a-t-il indiqué.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.