fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, avril 22, 2021
29,233
Personnes infectées
Updated on 22/04/2021 10:54 am
2,377
Personnes en soins
Updated on 22/04/2021 10:54 am
26,108
Personnes guéries
Updated on 22/04/2021 10:54 am
748
Personnes mortes
Updated on 22/04/2021 10:54 am

Kinshasa : Papy Bonkafo appelle les pharmaciens à la vigilance dans la vente de  » Psychotropes »




Lors de son passage le samedi 21 novembre 2020 à la journée déontologique des pharmaciens organisée par le conseil provincial des pharmaciens de Kinshasa, sous le thème  » déontologie et psychotropes » Papy Bonkafo, conseiller du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le secteur de la pharmacie, a insisté sur le danger que représentent les psychotropes dans la vie de la population.

Papy Bonkafo estime que ces médicaments qui sont hautement dangereux, doivent être gérés par des experts des médicaments qui est le Pharmacien.

<< il y a un sérieux problème dans le secteur de la pharmacie parce que c’est secteur est contrôlé par des personnes qui ne sont experts. Les psychotropes sont des médicaments très dangereux qui ne peuvent relever d’une prescription médicale et d’une délivrance par le spécialiste du médicament. La crainte que nous avons à ce jour c’est que ce secteur ne pas bien contrôler, n’importe qui peut aller dans une pharmacie du coin ( Maison de la mort) pour s’en procurer. Nous devons arrêté avec cette pratique. Je pense également que pour que celà s’arrête, ça demande beaucoup d’implication des pharmaciens eux mêmes. C’est ainsi que j’invite les pharmaciens congolais en général et de Kinshasa en particulier de prendre leur responsabilité pour assainir le secteur de la pharmacie, des antivaleurs qui le caractérisent>>, a-t-il dit.

Les conseiller du président de la République appelle également les pharmaciens à tout faire pour être parmi les décideurs pour redorer l’image Terni de ce secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : Papy Bonkafo appelle les pharmaciens à la vigilance dans la vente de " Psychotropes" 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.