fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, avril 20, 2021
28,956
Personnes infectées
Updated on 20/04/2021 11:28 am
2,370
Personnes en soins
Updated on 20/04/2021 11:28 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 20/04/2021 11:28 am
745
Personnes mortes
Updated on 20/04/2021 11:28 am

RDC : Vital kamerhe est sérieusement malade, son état de santé nécessite une prise en charge appropriée ( Vice ministre de la justice)




D’après le Vice ministre de la justice, Vital kamerhe, présidentnational de l’union pour la Congolaise( UNC ) est sérieusement malade et son état, nécessite des soins appropriés.

Le vice-ministre de la justice, Bernard Takaishe a visité ce mardi 24 novembre, Vital Kamerhe au centre hospitalier Nganda à Kinshasa. La veille, l’entourage du directeur de cabinet de Vital kamerhe indiquait que son état de santé se détériorait.

M. Takaishe évoque une possibilité d’évacuation du président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) à l’étranger.

« J’ai été saisi par le directeur de prison que la situation de Monsieur Kamerhe était préoccupante, et ça a attiré beaucoup notre attention. C’est ce qui a nécessité que nous puissions venir voir si cette information était correcte. Nous venons de voir Monsieur Kamerhe, il est dans une situation pas très confortable. Donc il est sérieusement malade, et ça nécessite qu’il puisse avoir des soins appropriés pour que sa situation s’améliore, sinon ça risque d’être une catastrophe. Nous allons devoir étudier avec les services pour voir dans la mesure du possible, qu’est-ce que nous pouvons opérer comme choix par rapport à une officine qui peut le prendre suffisamment en charge, et s’il y a nécessité de le faire évacuer, on hésitera pas compte tenu de son état de santé », a déclaré Bernad Takaishe.

Rappelons que Vital kamerhe a été Condamné le 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le procès dit de 100 jours, Vital Kamerhe avait interjeté l’appel contre l’arrêt du tribunal de grande instance de la Gombe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Vital kamerhe est sérieusement malade, son état de santé nécessite une prise en charge appropriée ( Vice ministre de la justice) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.