AccueilA la UneCovid-19: la RDC...

Covid-19: la RDC enregistre 93 nouveaux cas confirmés!

La République Démocratique du Congo a enregistré, hier mardi 08 décembre, 93 nouveaux cas de coronavirus, dont 86 à Kinshasa, 4 dans le Haut-Katanga, 2 dans le Haut-Uélé et 1 en Ituri.
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 13.843, dont 13.842 cas confirmés et 1 cas probable.
Au total, il y a eu 350 décès (349 cas confirmés et 1 cas probable) et 12.208 personnes guéries.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Washington place la RDC en alerte maximale : les Américains appelés à ne pas voyager

Les États-Unis recommandent formellement à leurs ressortissants de ne pas voyager en République démocratique du Congo. Dans son dernier bulletin publié par le Département d’État, Washington place la RDC au niveau d’alerte 4, soit le seuil maximal, invoquant un environnement instable et la difficulté d’assurer une assistance consulaire sur le terrain.

Braquages à Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte sécuritaire immédiate

La présidence congolaise hausse le ton face à la montée de l’insécurité à Kinshasa. Réuni en conseil des ministres vendredi 6 juin, Félix Tshisekedi a ordonné une mobilisation immédiate des services de sécurité pour enrayer la série de braquages armés qui secouent la capitale.

Liberté de la presse en RDC : le CSAC ciblé pour avoir limité la visibilité médiatique de l’ex-président Kabila

Les tensions s'intensifient autour de la régulation des médias en République démocratique du Congo. Vendredi 6 juin 2025, lors de la présentation du rapport annuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) devant l’Assemblée nationale, des députés de tous bords ont dénoncé une décision jugée liberticide : l’interdiction faite aux médias de relayer les activités liées à Joseph Kabila et à son parti, le PPRD.