fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, janvier 22, 2021
21,398
Personnes infectées
Updated on 22/01/2021 7:05 am
5,889
Personnes en soins
Updated on 22/01/2021 7:05 am
14,865
Personnes guéries
Updated on 22/01/2021 7:05 am
644
Personnes mortes
Updated on 22/01/2021 7:05 am

Inauguration des sauts-de-mouton à Kinshasa : Vital kamerhe invite les cadres et militants de l’UNC à accompagner Félix Tshisekedi




Le président de l’Union pour la Nation Congolaise ( UNC), Vital kamerhe invite les cadres et militants de son parti politique à accompagner le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce jeudi 31 décembre dans le cadre de la cérémonie officielle de l’inauguration des sauts-de- mouton à Kinshasa.

Le directeur de cabinet du chef de l’État,  demande aux militants de se munir des banderoles de soutien au chef de l’État tout en mettant de côté, celles qui portent la mention « libéré Kamerhe ».

« Seules les banderoles de soutien aux actions du Président de la République seront recommandées. Les membres du parti qui seront sur place sont priés de s’abstenir de tout comportement de provocation et de défi », lit-on dans le communiqué.

En sa qualité d’allié numéro un  du Président de la République, « Vital Kamerhe lui apporte tout son soutien dans toutes ses initiatives visant à améliorer le quotidien du peuple congolais ».

Il y a lieu de signaler que 4 sauts-de-mouton seront ouverts au trafic aujourd’hui par le président de la République. Il s’agit des sauts-de-mouton de Pompage, Socimat, Place Mandela, et Debonhomme.

Notons que 4 ouvrages sur 5 seront inaugurés  par le chef de l’État ce 31 décembre, celui  Mokali ne sera pas inaugurés  car les travaux n’ayant pas pris fin dans le délai.

Rappelons que Vital kamerhe a été reconnu coupable et condamné à 20 de travaux forcés pour détournement de fonds publics à louer au programme des 100 jours d’urgence du chef de l’État.

Malgré cette condamnation, l’homme fort du Kivu, dit le pacificateur, reste l’homme sur qui Félix Antoine Tshisekedi peut compter pour la réussite de son mandat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inauguration des sauts-de-mouton à Kinshasa : Vital kamerhe invite les cadres et militants de l'UNC à accompagner Félix Tshisekedi 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.