Jean-Jacques Mamba rejoint l’Alliance...

L'ancien député national, Jean-Jacques Mamba, a officiellement annoncé aujourd'hui son adhésion à l'Alliance Fleuve Congo (AFC), un mouvement politico-militaire dirigé par Corneille Nangaa, l'ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Réunion tripartite RDC-Burundi-Afrique du...

Addis-Abeba, Éthiopie - 21 février 2024 : Les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo, Cyril Ramaphosa de l’Afrique du Sud et Évariste Ndayishimiye du Burundi se sont réunis dimanche dernier dans la capitale éthiopienne pour discuter du déploiement des troupes de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) dans l’est de la RDC.

Deo Kasongo : Candidat...

Dans la course aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs à Kinshasa, la candidature de Deo Kasongo, fondateur du groupe Divo, est au centre d'une controverse alimentée par des manœuvres de dénigrement. Malgré ses efforts louables pour contribuer au rayonnement de la ville province, certaines personnes mal intentionnées s'acharnent à ternir son image.

Parlement européen : Josep...

Le mardi 27 février, le Parlement européen se prépare à une séance d'une importance capitale, alors que Josep Borrell Fontelles, vice-président de la Commission et haut représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, exposera la position officielle de l'UE
AccueilA la UneCovid-19/RDC: 185 nouveaux...

Covid-19/RDC: 185 nouveaux cas confirmés, dont 131 à Kinshasa, 49 au Kongo Central, 4 au Maniema et 1 au Nord-Kivu (Bulletin du vendredi)

Dans son bulletin du vendredi 18 décembre, l’équipe de riposte contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo, a notifié 185 nouveaux cas du Coronavirus confirmés, dont 131 à Kinshasa, 49 au Kongo Central, 4 au Maniema et 1 au Nord-Kivu .
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 15.274, dont 15.273 cas confirmés et 1 cas probable.
Au total, il y a eu 369 décès (368 cas confirmés et 1 cas probable) et 13.310 personnes guéries.
561 échantillons ont été testés ; 3 nouveaux décès des cas confirmés dans les CTCo à Kinshasa ; 300 nouvelles personnes sont sorties guéries dans les CTCo et parmi les personnes suivies à domicile, dont 248 à Kinshasa, 22 au Kongo Central, 14 dans le Haut-Katanga, 7 au Nord-Kivu, 6 au Sud-Kivu et 3 au Maniema.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le Web RDCongolais, une zone de non droit ?

Selon des données statistiques, 80% des consommateurs s'appuient sur les commentaires en ligne pour se forger une idée sur un produit ou même sur un individu. La réputation sur l'Internet est donc cruciale et les risques sont multiples et tendent...

Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au...

RDC: Sama Lukonde lance les travaux de l’Atelier de restitution de l’étude sur la création d’une Banque d’Investissement et de Garantie (BIG)

Le Gouvernement de la République  tend lentement mais sûrement vers la mise en œuvre effective de la Banque d’Investissement et de Garantie en RDC, une réforme importante qui vise à garantir les investissements publics et privés en vue de...