AccueilEn continuSportBoxe: Junior Ilunga...

Boxe: Junior Ilunga Makabu conserve sa ceinture de champion du monde wbc cruiserweight, après sa victoire par K.O à la 7ème round face au nigérian Dorodula

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, conserve sa ceinture de champion du monde wbc cruiserweight, après sa victoire ce samedi 19 décembre 2020 par K.O à la 7ème round face au nigérian Dorodula.
Le surnommé l’artiste de K.O, Junior Ilunga Makabu continue de porter très haut le couleur de la République démocratique du Congo à travers sa boxe. Né d’une famille de boxeurs, Makabu ramène la ceinture de champion du à la maison, ce qui fait deux champions du monde au sein de la même famille Martin Bakole (27ans) et Junior Ilunga(31ans).
Junior Ilunga Makabu qui s’est préparé entre le 5 octobre et le 12 décembre en Europe est déterminé à battre son adversaire. Le Congolais avait remporté ce trophée vacant le 31 janvier 2020 à Kinshasa, aux points, au 12ème round face au polonais Michäel Cieslak.
L’adversaire de Ilunga Makabu n’était pas le moindre, lui c’est Durodola. Il a déjà disputé 41 combats dont 34 victoires (31 par K.O) et 7 défaites. Le nigérian de 40 ans (90,4 Kg) détient le titre africain de poids léger depuis février 2020, et auparavant le titre WBC Silver de poids léger de 2015 à 2016. En tant qu’amateur, il avait participé aux Jeux olympiques d’été de 2008 et aux championnats du monde 2009, tous deux en poids lourd.
Ce qu’il faut savoir sur Ilunga Makambu
Ilunga Makabu est un boxeur congolais né le 8 novembre 1987 à Kananga en République démocratique du Congo.
On m’appelle artiste des K.O, Dieu m’a fait grâce et je ne gagne que par K.O mais en tant que sportif, quand le K.O vient personne ne le saura. Un jour j’ai sous estimé mon adversaire et j’ai perdu mon combat à Londres. Ce n’est pas parce que ces adversaires ont tapé Durodola que je vais le sous estimer, je connais qui est Durodola et je me suis préparé pour cela. Demain je ne vais qu’il soit surpris, s’il pense qu’il a tapé un congolais mais c’est le temps que je vais venger ce congolais », a ajouté Junior Ilunga Makabu.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.