Contrôle des FARDC à...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à maintenir le contrôle de la localité stratégique de Kanyamahoro, contrecarrant ainsi les tentatives infructueuses de la coalition RDF/M23 de s'emparer de la position. Cette information a été confirmée par le porte-parole militaire du Nord Kivu.

Tensions régionales : Le...

Le représentant permanent du Rwanda aux Nations Unies, Ernest Rwamucyo, a soulevé des inquiétudes majeures lors d'une récente intervention devant le Conseil de sécurité. Il a accusé le Burundi et la République démocratique du Congo (RDC) de chercher à provoquer un changement de régime au Rwanda.

Chérubin Okende : L’Union...

Au cours de la 173e session du Comité des droits de l'homme des parlementaires de l'Union interparlementaire, tenue du 23 janvier au 08 février, une exigence sans équivoque a été adressée aux autorités congolaises.

Repositionnement des Combats dans...

Goma, RDC - Ce mercredi 21 février, les bruits sourds des affrontements ont une fois de plus secoué la région instable du Nord-Kivu, mettant en scène la coalition des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et Wazalendo contre les rebelles du M23, appuyés par l'armée rwandaise.
AccueilEn continuSportBoxe: Junior Ilunga...

Boxe: Junior Ilunga Makabu conserve sa ceinture de champion du monde wbc cruiserweight, après sa victoire par K.O à la 7ème round face au nigérian Dorodula

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, conserve sa ceinture de champion du monde wbc cruiserweight, après sa victoire ce samedi 19 décembre 2020 par K.O à la 7ème round face au nigérian Dorodula.
Le surnommé l’artiste de K.O, Junior Ilunga Makabu continue de porter très haut le couleur de la République démocratique du Congo à travers sa boxe. Né d’une famille de boxeurs, Makabu ramène la ceinture de champion du à la maison, ce qui fait deux champions du monde au sein de la même famille Martin Bakole (27ans) et Junior Ilunga(31ans).
Junior Ilunga Makabu qui s’est préparé entre le 5 octobre et le 12 décembre en Europe est déterminé à battre son adversaire. Le Congolais avait remporté ce trophée vacant le 31 janvier 2020 à Kinshasa, aux points, au 12ème round face au polonais Michäel Cieslak.
L’adversaire de Ilunga Makabu n’était pas le moindre, lui c’est Durodola. Il a déjà disputé 41 combats dont 34 victoires (31 par K.O) et 7 défaites. Le nigérian de 40 ans (90,4 Kg) détient le titre africain de poids léger depuis février 2020, et auparavant le titre WBC Silver de poids léger de 2015 à 2016. En tant qu’amateur, il avait participé aux Jeux olympiques d’été de 2008 et aux championnats du monde 2009, tous deux en poids lourd.
Ce qu’il faut savoir sur Ilunga Makambu
Ilunga Makabu est un boxeur congolais né le 8 novembre 1987 à Kananga en République démocratique du Congo.
On m’appelle artiste des K.O, Dieu m’a fait grâce et je ne gagne que par K.O mais en tant que sportif, quand le K.O vient personne ne le saura. Un jour j’ai sous estimé mon adversaire et j’ai perdu mon combat à Londres. Ce n’est pas parce que ces adversaires ont tapé Durodola que je vais le sous estimer, je connais qui est Durodola et je me suis préparé pour cela. Demain je ne vais qu’il soit surpris, s’il pense qu’il a tapé un congolais mais c’est le temps que je vais venger ce congolais », a ajouté Junior Ilunga Makabu.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...