AccueilEn continuSportBoxe: Junior Ilunga...

Boxe: Junior Ilunga Makabu conserve sa ceinture de champion du monde wbc cruiserweight, après sa victoire par K.O à la 7ème round face au nigérian Dorodula

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, conserve sa ceinture de champion du monde wbc cruiserweight, après sa victoire ce samedi 19 décembre 2020 par K.O à la 7ème round face au nigérian Dorodula.
Le surnommé l’artiste de K.O, Junior Ilunga Makabu continue de porter très haut le couleur de la République démocratique du Congo à travers sa boxe. Né d’une famille de boxeurs, Makabu ramène la ceinture de champion du à la maison, ce qui fait deux champions du monde au sein de la même famille Martin Bakole (27ans) et Junior Ilunga(31ans).
Junior Ilunga Makabu qui s’est préparé entre le 5 octobre et le 12 décembre en Europe est déterminé à battre son adversaire. Le Congolais avait remporté ce trophée vacant le 31 janvier 2020 à Kinshasa, aux points, au 12ème round face au polonais Michäel Cieslak.
L’adversaire de Ilunga Makabu n’était pas le moindre, lui c’est Durodola. Il a déjà disputé 41 combats dont 34 victoires (31 par K.O) et 7 défaites. Le nigérian de 40 ans (90,4 Kg) détient le titre africain de poids léger depuis février 2020, et auparavant le titre WBC Silver de poids léger de 2015 à 2016. En tant qu’amateur, il avait participé aux Jeux olympiques d’été de 2008 et aux championnats du monde 2009, tous deux en poids lourd.
Ce qu’il faut savoir sur Ilunga Makambu
Ilunga Makabu est un boxeur congolais né le 8 novembre 1987 à Kananga en République démocratique du Congo.
On m’appelle artiste des K.O, Dieu m’a fait grâce et je ne gagne que par K.O mais en tant que sportif, quand le K.O vient personne ne le saura. Un jour j’ai sous estimé mon adversaire et j’ai perdu mon combat à Londres. Ce n’est pas parce que ces adversaires ont tapé Durodola que je vais le sous estimer, je connais qui est Durodola et je me suis préparé pour cela. Demain je ne vais qu’il soit surpris, s’il pense qu’il a tapé un congolais mais c’est le temps que je vais venger ce congolais », a ajouté Junior Ilunga Makabu.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.