D’après l’armée de la République Démocratique du Congo (FARDC), 14 présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été tués dans les violents affrontements qui se déroulent dans la vallée de Semuliki, plus précisément à Kifrere, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
À l’issue de ces combats, plusieurs armes ont été récupérées, renseigne l’armée congolaise.
Le commandant des opérations Sokola 1 qui avance ce bilan précise que les combats violents ont débuté depuis le vendredi 18 décembre dernier dans la Province.
« Nous sommes en train de traquer les résiduels ADF au niveau de Semuliki. On a neutralisé 14 ADF et récupéré beaucoup d’armes. On continue de les traquer jusqu’à leur dernier retranchement », a t-il fait savoir à ACTUALITE.CD le Général Peter Cirimwami, commandant des opérations militaires dans la région de Beni.
Si le nombre de rebelles tués est connus, le bilan côté FARDC n’est pas encore révélé. Si ces chiffres se confirment, cela constituerait une lourde perte infligée aux rebelles ougandais ADF une semaine après l’attaque de la localité de Nzenga par ces assaillants. Cette incursion avait fait plus de 12 morts dans la population et une vingtaine de civils sont toujours disparus.