AccueilA la UneRDC : Azarias...

RDC : Azarias Ruberwa évacué d’urgence en Afrique du Sud

Le ministre d’État à charge de décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa manywa,  a quitté Kinshasa ce samedi 26 décembre. Il a été transféré en Afrique du Sud pour des soins médicaux. La santé de ce membre du gouvernement s’est dégradée ces derniers jours, rapportent ses proches.
« Il est à bord d’un avion médicalisé. Ça fait un bon bout de temps qu’il n’était plus visible dans  les réunions du gouvernement, lui qui est parmi les réguliers », a confié à ACTUALITE.CD un membre du cabinet du premier ministre.
Aucun détail n’a été donné au sujet de sa maladie. L’évacuation n’a été possible que grâce à l’autorisation des autorités sud-africaine et à l’approbation de la haute hiérarchie au sommet de l’Etat.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.