AccueilEn continuPolitiqueRDC: Martin Fayulu...

RDC: Martin Fayulu annonce la mise en place d’un cabinet spécial d’ici le 20 janvier 2021

Dans son message adressé à la nation congolaise, ce mercredi 30 décembre, le candidat malheureux aux élections de 2018, Martin Fayulu a annoncé à partir de ce 20 janvier 2021,la mise en place d’un cabinet composé de femmes et d’hommes qui veulent que le Congo de Kimbangu et de Lumumba soit fort, digne et prospère.
Ce soldat du peuple veut à tout pris continuer son chemin sans Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi qui ont rejoints l’Union sacrée de la nation prônée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tout en accentuant son combat par des voies et moyens démocratiques afin de restituer au peuple son pouvoir de choisir librement ses dirigeants : La vérité des urnes.
« Que personne ne vous impressionne ou ne vous fasse douter du pouvoir qui est le vôtre. La souveraineté vous appartient », a-t-il dit.
Et d’ajouter: « J’en profite pour dire à toutes celles et à tous ceux qui, partout dans notre pays, se sentent délaissés par le pouvoir de fait de Kinshasa, que votre commandant est avec vous. Je ne vous abandonnerai jamais. La RDC c’est les 2.345.410 km2 que composent ses 26 provinces et ses près de 90 millions d’habitants dans toute leur diversité; sans oublier sa diaspora qui est la première source de financement de l’économie du pays. Nous sommes un peuple vaillant et solidaire ».
Notons que Martin Fauyulu  n’a pas dit un seul mot de la coalition Lamuka qui, pourtant, l’avait porté comme candidat à l’élection présidentielle de 2018.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Washington place la RDC en alerte maximale : les Américains appelés à ne pas voyager

Les États-Unis recommandent formellement à leurs ressortissants de ne pas voyager en République démocratique du Congo. Dans son dernier bulletin publié par le Département d’État, Washington place la RDC au niveau d’alerte 4, soit le seuil maximal, invoquant un environnement instable et la difficulté d’assurer une assistance consulaire sur le terrain.

Braquages à Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte sécuritaire immédiate

La présidence congolaise hausse le ton face à la montée de l’insécurité à Kinshasa. Réuni en conseil des ministres vendredi 6 juin, Félix Tshisekedi a ordonné une mobilisation immédiate des services de sécurité pour enrayer la série de braquages armés qui secouent la capitale.

Liberté de la presse en RDC : le CSAC ciblé pour avoir limité la visibilité médiatique de l’ex-président Kabila

Les tensions s'intensifient autour de la régulation des médias en République démocratique du Congo. Vendredi 6 juin 2025, lors de la présentation du rapport annuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) devant l’Assemblée nationale, des députés de tous bords ont dénoncé une décision jugée liberticide : l’interdiction faite aux médias de relayer les activités liées à Joseph Kabila et à son parti, le PPRD.