Le président de l’Union pour la Nation Congolaise ( UNC), Vital kamerhe invite les cadres et militants de son parti politique à accompagner le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce jeudi 31 décembre dans le cadre de la cérémonie officielle de l’inauguration des sauts-de- mouton à Kinshasa.
Le directeur de cabinet du chef de l’État, demande aux militants de se munir des banderoles de soutien au chef de l’État tout en mettant de côté, celles qui portent la mention « libéré Kamerhe ».
« Seules les banderoles de soutien aux actions du Président de la République seront recommandées. Les membres du parti qui seront sur place sont priés de s’abstenir de tout comportement de provocation et de défi », lit-on dans le communiqué.
En sa qualité d’allié numéro un du Président de la République, « Vital Kamerhe lui apporte tout son soutien dans toutes ses initiatives visant à améliorer le quotidien du peuple congolais ».
Il y a lieu de signaler que 4 sauts-de-mouton seront ouverts au trafic aujourd’hui par le président de la République. Il s’agit des sauts-de-mouton de Pompage, Socimat, Place Mandela, et Debonhomme.
Notons que 4 ouvrages sur 5 seront inaugurés par le chef de l’État ce 31 décembre, celui Mokali ne sera pas inaugurés car les travaux n’ayant pas pris fin dans le délai.
Rappelons que Vital kamerhe a été reconnu coupable et condamné à 20 de travaux forcés pour détournement de fonds publics à louer au programme des 100 jours d’urgence du chef de l’État.
Malgré cette condamnation, l’homme fort du Kivu, dit le pacificateur, reste l’homme sur qui Félix Antoine Tshisekedi peut compter pour la réussite de son mandat.