fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,541
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 6:45 am
3,397
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 6:45 am
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 6:45 am
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 6:45 am

RDC: le chef de l’État Félix Tshisekedi salue le déroulement de la procédure démocratique qui a conduit à la dechéance du bureau de l’Assemblee Nationale!




Lors de son discours sur l’État de la nation tenu ce lundi 14 décembre devant les deux chambres du parlement réunies en Congrès, le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a salué le déroulement de la procédure démocratique qui a conduit à la dechéance du bureau de l’Assemblee Nationale.

Pour le chef de l’État, la mission du nouveau Bureau sera de se pencher sur la revalorisation de la mission parlementaire, tout en veillant bien sûr à un meilleur traitement des Députés.

Il a estimé que la récente crise assistée au sein de l’Assemblée nationale et son dénouement démocratique exemplaire à travers le traitement et le sort réservé à la pétition engagée par les Députés de tous bords contre l’ancien Bureau, constitue un indice sérieux de maturité politique.

« Ce fait tend à démentir une certaine doxa populaire qui soutient encore que le sort de notre pays ne peut s’inscrire que dans le sang, la violence, les rébellions, les assassinats et autres coups d’Etat. Le moment est donc venu de comprendre qu’il n’y a d’alternative à la construction démocratique que dans la paix et la concorde nationale, aussi laborieuse soit-elle », a déclaré Félix Tshisekedi.

L’occasion faisant le larron, il a appelé la majorité et l’opposition à jouer sa partition dans l’amour du pays et de son Peuple, et dans le respect des institutions.

A l’en croire, le processus de maturation de notre démocratie est irréversible. Il doit se refléter dans les prochaines échéances de remplacement des nouveaux membres du Bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC: le chef de l'État Félix Tshisekedi salue le déroulement de la procédure démocratique qui a conduit à la dechéance du bureau de l’Assemblee Nationale! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.