fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, avril 22, 2021
29,233
Personnes infectées
Updated on 22/04/2021 11:54 am
2,377
Personnes en soins
Updated on 22/04/2021 11:54 am
26,108
Personnes guéries
Updated on 22/04/2021 11:54 am
748
Personnes mortes
Updated on 22/04/2021 11:54 am

RDC: Quand les relations entre Modeste Bahati et le Chef de l’Etat réveillent de la nostalgie!




L’Autorité morale et Président National Statutaire de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A, le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo est le tout premier leader politique qui a visiblement manifesté son soutien au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au lendemain de son investiture entant que Chef de l’Etat de la RDC.

Dès lors, ce Sénateur élu du Sud-kivu a été sujet de plusieurs salons et labos politiques qui n’ont juré que ternir son image et compromettre les bonnes relations politiques qu’il entretient avec Félix Tshisekedi.

Rappelons qu’au troisième congrès de son Parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, dans lequel il a été reconduit Président national et Autorité Morale à l’unanimité, ont été invités les hautes Autorités du parti présidentiel UDPS et cela ne pouvait pas passer inaperçu aux yeux de plusieurs adversaires politiques du Sénateur le mieux élu de la RDC.

Avant cela, en Europe, aux États-Unis et en Afrique, le regroupement politique AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo était le seul qui accompagnait le Chef de l’Etat aux côtés de l’UDPS son parti en mobilisant des centaines de ses membres à l’étranger pour accueillir et suivre les messages de Félix Tshisekedi aux Congolais vivants à l’étranger.

Tout cela ne pouvait pas laisser inactifs les adversaires politiques de l’AFDC-A qui ont compris que les relations politiques entre le Parti politiques de ces deux hommes se rendaient solides davantage.

L’on comprend qu’une campagne pour tenter de les fragiliser ne pouvait pas manquer d’avoir lieu et c’est ce qui s’observe dans certains médias en ligne, des réseaux sociaux parfois même des chaînes de télévision et radios.

Plusieurs sont séduits par le fait de voir le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo accueille tous ses élus pour rendre fort davantage son Regroupement politique qui est la deuxième force politique de la RDC, voilà ce qui justifierait la diffusion des fausses informations pour ternir l’image de cet homme politique méticuleux.

«Nous n’avons pas à démentir à tout. Mais, parfois, lorsqu’on constate que certaines personnes, par manque de courtoisie politique et force d’accepter notre poid politique sur l’échiquier national et même dans la diaspora Congolaise s’adonnent à une campagne de mauvais goût, il faut peut-être les appeler à la reconnaissance de notre engagement et notre force politique en RDC puis, ce n’est pas à l’heure de l’Union Sacrée pour la nation que nous avions commencé à manifester notre soutien au Chef de l’État. On doit se dire la vérité parce que certains comprennent mal notre engagement pour notre République», confie Arsène ZAGABE, l’un des communicateurs de l’AFDC-A avant de poursuivre: «nous n’avons pas à avoir peur de ces fausses informations rependues pour ternir l’image de notre Autorité Morale, le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo qui est reconnu un homme politique outillé pour apporter une très grande contribution à cette union sacrée qu’a initié le Président de la République, en jouant un rôle très important. Cela doit être connu de tous».

Cellule de communication AFDC/Sud-Kivu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC: Quand les relations entre Modeste Bahati et le Chef de l'Etat réveillent de la nostalgie! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.