fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, avril 21, 2021
29,084
Personnes infectées
Updated on 21/04/2021 7:49 pm
2,228
Personnes en soins
Updated on 21/04/2021 7:49 pm
26,108
Personnes guéries
Updated on 21/04/2021 7:49 pm
748
Personnes mortes
Updated on 21/04/2021 7:49 pm

RDC – Union sacrée : Katumbi et Bemba plus proches de Félix Tshisekedi que de Martin Fauyulu




Moïse Katumbi Chapwe et Jean Pierre Bemba, respectivement, président du parti politique Ensemble pour la République et président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) sont de plus en plus proches du pouvoir en place.

Les deux leaders de l’opposition montrent de plus en plus leurs intérêts à la matérialisation de l’Union sacrée de la nation prônée par le Chef de l’Etat. S’ils ne s’étaient pas montrés très discrets pendant les consultations, les deux leaders de Lamuka ont clairement affiché leur rapprochement à l’actuel pouvoir.

Au lendemain de l’annonce de la fin de l’accord politique FCC-CACH, Moïse Katumbi avait estimé que Félix Tshisekedi venait« d’apporter une réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais. Je salue son courage et sa lucidité ». Il avait également dit, sans langue de bois, qu’il appuyait la volonté de l’ex-allié de Joseph Kabila « de placer la population au cœur de ses préoccupations et de chercher les voies et moyens de répondre à ses besoins ».

Pour sa part, Jean-Pierre Bemba était particulièrement actif, à travers les élus de sa famille politique, pour faire tomber le bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda.

« J’ai suivi avec attention l’allocution du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Nous partageons l’ensemble des préoccupations et résolutions exprimées lors de son adresse à la Nation », avait laconiquement dit le président du MLC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC - Union sacrée : Katumbi et Bemba plus proches de Félix Tshisekedi que de Martin Fauyulu 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.