Le chef de l’État Félix Tshisekedi a rencontré, ce dimanche 03 janvier, 309 députés nationaux favorables à l’Union Sacrée de la nation.
Au cours de cette rencontre, les représentants de différents groupes parlementaires à l’Assemblée nationale ont pris la parole et ont réitéré leur adhésion à l’Union Sacrée.
Dans son discours, Félix Tshisekedi a remercié les députés pour avoir répondu à son invitation et surtout pour avoir répondu à son appel d’adhésion à l’Union Sacrée.
Selon la presse présidentielle, le chef de l’État a mis en garde contre toute tentative de corruption de la part des familles politiques qui promettent des enveloppes aux députés nationaux afin de torpiller la dynamique de l’Union Sacrée pour la Nation.
S’adressant aux députés issus du FCC, le chef de l’État les a appelé à bannir la crainte faceaix chantages politiques.
« Que personne ne vienne vous intimider, vous n’avez trahi personne. Vous avez gagné une bataille et vous allez gagner la guerre », a déclaré Félix Tshisekedi.
Parmi les nouveaux adhérents venus du FC, l’on signale la présence des députés nationaux Alphonse Ngoyi Kasanji, Guy Mafuta, etc.