Nord – Kivu : plus de 20 corps sans vie retrouvés à Loselose

Plusieurs corps sans vie des civils ont été retrouvés à Loselose, théâtre des activités des ADF,  dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après les sources locales, c’est ce lundi 04 janvier que ces citoyens ont été découverts massacrés par des assaillants des forces démocratiques alliées (ADF) qui venaient de contrôler ce village avant d’être chassés par les forces armées de la République.
Une délégation des civils a été dépêchée sur le lieu pour mener des fouilles après que Loselose ait été reconquis la semaine dernière par les forces armées  la semaine dernière.
Un enterrement de ces corps ont été organisés sur le lieu du drame ce lundi.
Il faut noter depuis plusieurs mois la situation sécuritaire reste précaire dans le secteur de Ruwenzori.
L’armée continue à traquer les rebelles ADF dans cette partie.
Le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 s’est déjà installé à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori pour suivre de près la situation.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

À Dar-es-Salaam, la SADC et l’EAC se réunissent pour discuter de la crise en RDC marquée par plus de 3000 morts et 2000 blessés...

Plus de 3000 innocents tués, des milliers de vies bouleversées. La région de Goma, dévastée par la rébellion du M23, exige une réponse immédiate. Le sommet de Dar-es-Salaam se veut-il le tournant pour la paix tant attendue dans l'Est de la RDC ?

Kinshasa : Matata Ponyo remet un mémorandum aux évêques pour un dialogue inclusif

"Et si un dialogue sincère pouvait enfin changer le destin de la RDC ?" Depuis des années, le pays est confronté à des crises qui freinent son développement et mettent en péril la stabilité de millions de Congolais. Aujourd’hui, une nouvelle proposition émerge : un dialogue qui se veut inclusif et porteur d’espoir.

Goma : le M23 s’empare du matériel électoral de la CENI et capture des agents

La tension monte à Goma alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) alerte sur une situation préoccupante. Des installations de l’institution, ainsi que du matériel électoral, ont été pris pour cible par des hommes armés identifiés comme appartenant au groupe rebelle M23. Selon des sources internes, des véhicules, des motos et des équipements essentiels aux opérations électorales ont été déplacés vers le Rwanda, compromettant le bon déroulement des préparatifs électoraux dans la région.