AccueilEn continuSportCHAN/RDC : Doxa...

CHAN/RDC : Doxa Jikanji et Dark Kabangu, les repêchés de la dernière minute!

Les joueurs du Daring Club Motema Pembe en l’occurrence de Dark Kabangu Kadima et Doxa Jikanji viennent d’intégrer la liste des 33 joueurs locaux retenus pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations Chan Cameroun 2021.
Après plusieurs réactions qui ont suivi la publication de la liste des 33 joueurs locaux sélectionnés pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations sur notamment l’absence de Dark Kabangu,  le sélectionneur national des Léopards A’, Jean Florent Ibenge Ikwange, a fait marche arrière pour  convoquer  Dark Kabangu Kadima et Doxa Gikanji en remplacement de Arsène Zola Kiaku (TP Mazembe) et Mokonzi Gbazeke (Lupopo).
Si officiellement aucune raison n’a été avancée, les indiscrétions font état que Mokonzi Gbazeke n’a pas de passeport et Zola est mis de côté, suite à la confusion sur sa date de naissance qui, avait d’ailleurs valu la disqualification des Léopards U23 en 2019.
Lire aussi : Florent Ibenge publie la liste des 33 joueurs locaux retenus

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.