AccueilEn continuCultureCinéma: «Monde parallèle»,...

Cinéma: «Monde parallèle», un film romantique congolais bientôt sur les écrans !

«Monde parallèle» est l’intitulé du long-métrage du réalisateur congolais Moses Kibambe, dont la sortie sur les écrans est prévue à la fin du mois de mars 2021.
Tourné dans la ville de Goma, ce film relate l’histoire d’Anna, une jeune peintre décidée à séduire Alan, alors que celui-ci en aime une autre du nom de Bryanne.
À en croire Moses Kibambe, ce long-métrage peint de façon accentuée la richesse culturelle congolaise, les mœurs ainsi que les anti-valeurs de cette partie de la RDC.
Il précise par ailleurs que son oeuvre a connu une durée d’un mois et 15 jours de tournage, un mois de pré-production, 3 mois de post-production, sans oublier les années passées sur une chaise en bois pour l’écriture.
À noter que « Monde parallèle » succède à ses deux courts-métrages «Salma» et «Trauma», produits respectivement en 2016 et 2019.
Moses Kibambe est scénariste, cinéaste et photographe travaillant et résidant à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Eunice Luyeye

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.