AccueilEn continuCultureCinéma: «Monde parallèle»,...

Cinéma: «Monde parallèle», un film romantique congolais bientôt sur les écrans !

«Monde parallèle» est l’intitulé du long-métrage du réalisateur congolais Moses Kibambe, dont la sortie sur les écrans est prévue à la fin du mois de mars 2021.
Tourné dans la ville de Goma, ce film relate l’histoire d’Anna, une jeune peintre décidée à séduire Alan, alors que celui-ci en aime une autre du nom de Bryanne.
À en croire Moses Kibambe, ce long-métrage peint de façon accentuée la richesse culturelle congolaise, les mœurs ainsi que les anti-valeurs de cette partie de la RDC.
Il précise par ailleurs que son oeuvre a connu une durée d’un mois et 15 jours de tournage, un mois de pré-production, 3 mois de post-production, sans oublier les années passées sur une chaise en bois pour l’écriture.
À noter que « Monde parallèle » succède à ses deux courts-métrages «Salma» et «Trauma», produits respectivement en 2016 et 2019.
Moses Kibambe est scénariste, cinéaste et photographe travaillant et résidant à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Eunice Luyeye

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.