Félix Tshisekedi approuve les...

Lors du briefing habituel du jeudi 22 février, organisé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, le président Félix Tshisekedi a abordé la question critique de la fuite des capitaux dans le secteur de la sous-traitance vers l'étranger, au détriment des entrepreneurs congolais.

Des bombardements ravagent la...

La nuit du jeudi 22 février 2024 restera à jamais gravée dans les mémoires des habitants de Sake, une paisible cité de la province du Nord-Kivu, voisine de Goma. La quiétude de cette communauté a été brisée par des actes d'une violence inouïe, alors que les bombardements perpétrés par la coalition M23_RDF ont semé la terreur et le chaos.

Maisons et écoles emportées...

La province de Tanganyika, au cœur de la République Démocratique du Congo, est confrontée à une catastrophe humanitaire alors que des pluies torrentielles ont engendré des inondations dévastatrices, laissant plusieurs familles sans toit dans la région de Manono.

Félix Tshisekedi dénonce :...

Dans une déclaration qui a captivé l'attention nationale, le président Félix Tshisekedi a récemment exprimé sa préoccupation quant à l'état de la justice congolaise, la qualifiant de "malade". Cette prise de position intervient suite à l'arrestation controversée du journaliste Stanis Bujakera, figure influente sur les réseaux sociaux, accusé d'avoir publié un article qu'il n'a pas rédigé.
AccueilEn continuSociétéKinshasa : Willy...

Kinshasa : Willy Ngoopos inaugure le 5e saut-de-mouton érigé à Pascal

Après les 4 premiers sauts-de-mouton inaugurés le 31 décembre dernier par le président de la République, le Vice premier ministre, ministre des infrastructures et travaux publics, Willy Ngoops à inauguré ce mardi 12 janvier le 5ème ouvrage.
Cet ouvrage est  érigé dans la commune de Kimbanseke, au quartier Pascal, entrée Mokali, sur boulevard Lumumba, dans la partie Est de la ville de Kinshasa.
Les travaux de la réalisation de ce saut-de-mouton ont été assurés par la société Safricas et l’Office des Routes sous la supervision du Bureau Technique de Contrôle.
Devant une population plus que satisfaite ,le DG de l’Office des Routes a souligné que les usagers de ce saut-de-mouton devraient être sensibilisés sur le respect du code de la route.
Le VPM, Willy Ngoopos a ,quant à lui, invité les kinois à faire bon usage de cet ouvrage.
Pour rappel, ce saut-de-mouton de Mokali est inauguré après celui de Socimat; de l’ex Rond-point Mandela; de Pompage et de Debonhomme.
Les travaux des autres sites se poursuivent.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...