AccueilEn continuSociétéKinshasa : Willy...

Kinshasa : Willy Ngoopos inaugure le 5e saut-de-mouton érigé à Pascal

Après les 4 premiers sauts-de-mouton inaugurés le 31 décembre dernier par le président de la République, le Vice premier ministre, ministre des infrastructures et travaux publics, Willy Ngoops à inauguré ce mardi 12 janvier le 5ème ouvrage.
Cet ouvrage est  érigé dans la commune de Kimbanseke, au quartier Pascal, entrée Mokali, sur boulevard Lumumba, dans la partie Est de la ville de Kinshasa.
Les travaux de la réalisation de ce saut-de-mouton ont été assurés par la société Safricas et l’Office des Routes sous la supervision du Bureau Technique de Contrôle.
Devant une population plus que satisfaite ,le DG de l’Office des Routes a souligné que les usagers de ce saut-de-mouton devraient être sensibilisés sur le respect du code de la route.
Le VPM, Willy Ngoopos a ,quant à lui, invité les kinois à faire bon usage de cet ouvrage.
Pour rappel, ce saut-de-mouton de Mokali est inauguré après celui de Socimat; de l’ex Rond-point Mandela; de Pompage et de Debonhomme.
Les travaux des autres sites se poursuivent.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».