Le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale a convoqué une plénière ce vendredi 15 Janvier à 13 heures dans la salle du congrès du palais du peuple. Au cours de cette plénière, les députés nationaux vont examiner et adopter le rapport de la commission mixte, relations extérieures-Economique, financière et contrôle budgétaire qui examinait en profondeur ce projet, après débat en plénière.
Prévu le lundi 11 Janvier, l’examen du projet de loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de l’accord créant la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) a été renvoyé à Vendredi 15 Janvier afin de permettre à la commission mixte relations extérieures-Economique, financière et contrôle budgétaire de bien finir le travail.
Signalons que la ZLECAF est un projet de zone de libre-échange en cours de création sur l’ensemble du continent africain. Elle regroupera la zone tripartite de libre-échange, qui doit inclure le Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) et la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), avec d’autre part la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union du Maghreb arabe et la Communauté des États sahélo-sahariens.