AccueilEn continuÉducationEPST / Enseignement...

EPST / Enseignement à distance : Willy Bakonga reçoit les premiers résultats de réflexion des membres des commissions

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga Wilima, s’est entretenu le 12 janvier avec les membres des commissions mises en place pour tabler sur les mécanismes pour faciliter l’enseignement à distance en République Démocratique du Congo.
Ces membres des commissions ont soumis au Ministre d’Etat, Ministre de l’EPST la proposition du cadre organique et institutionnel de l’enseignement à distance. Car, jusqu’à preuve du contraire l’enseignement présentiel demeure la seule forme instituée.
Au cours de ces échanges, les membres des commissions lui ont présenté les premières réflexions qui ont été faites lors des travaux tenus vendredi dernier et en début de cette semaine.
Sur le plan d’avancer, les membres des commissions ont présenté au Ministre d’État les termes de références devant permettre l’opérationnalisation de l’enseignement à distance durant cette période de suspension des cours dans les établissements scolaires.
Ces termes de références participent à l’amélioration de la qualité des enseignements et s’évertuent à définir la manière par laquelle faire parvenir le contenu pédagogique aux élèves retenus à la maison.
Le deuxième point abordé avec le Ministre d’Etat Willy Bakonga a été la forme chronologique des activités. Les participants à cette réunion ont retenu un chronogramme uniforme sur comment serait le déroulement et la poursuite des cours à distance.
Cependant, Il lui revient dans ses prérogatives d’analyser ce cadre organique en format draft avant son officialisation.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.