fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, janvier 20, 2021
21,140
Personnes infectées
Updated on 20/01/2021 1:28 am
5,688
Personnes en soins
Updated on 20/01/2021 1:28 am
14,812
Personnes guéries
Updated on 20/01/2021 1:28 am
640
Personnes mortes
Updated on 20/01/2021 1:28 am

EPST: la reprise des cours renvoyée à une date ultérieure!




Prévue ce mardi 05 Janvier,  la reprise des cours est renvoyée aux calendes grecques. C’est ce qui ressort de la réunion tenue, ce lundi 04 Janvier à l’INRB, entre le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga accompagné du vice-ministre Didier Budimbu avec le comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Pour le Ministre de l’EPST, il y a une hausse sensible de cas de Covid-19 au cours de deux dernières semaines ce qui traduit la circulation intense de la maladie.

Par ailleurs, il dit ne vouloir prendre aucun risque sachant que les enfants sont considérés comme vecteurs de cette pandémie.

« Il faut d’abord dire que le chef de l’État met un point d’honneur à la formation d’une élite responsable pour construire un pays plus beau qu’avant. Mais pas à n’importe quel prix. Il faut absolument préserver la santé de nos enfants de la deuxième vague de de la Covid-19 qui est une pandémie mortelle », a-t-il déclaré.

De leur côté, les experts de l’INRB estiment qu’il n’est pas prudent d’envoyer les élèves à l’école alors que la pandémie est à sa phase ascendante avec un taux de contamination de 30%.

Signalons que dans trois semaines, un autre rendez-vous est pris entre les deux parties pour  l’évaluation de la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

EPST: la reprise des cours renvoyée à une date ultérieure! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.