AccueilEn continuSportChan-Cameroun 2021: Une...

Chan-Cameroun 2021: Une entrée réussie pour les Léopards de la RDC!

Une entrée réussie pour les Léopards de la République Démocratique du Congo qui se sont imposés sur un score étriqué d’un but à Zéro contre les Diables rouges du Congo Brazzaville ce dimanche 17 janvier 2021 à Douala au Cameroun.
C’est aux allures d’un véritable derby entre deux frères ennemis que ce match avait commencé. Pas de période d’observation entre les deux équipes qui se connaissent bien. Zéro but part tout c’est le score qui a sanctionné la première partie légèrement dominée par les poulains de Jean-Florent Ibenge.
À la reprise de la deuxième période, les Léopards congolais n’ont pas attendus longtemps pour ouvrir le score car c’est à la 47 minute de jeu que  soit deux minutes après la reprise que Chico Ushindi donne l’avantage aux congolais.
Le score restera échangé jusqu’à la fin du Match. Ainsi les Léopards prennent la tête du groupe B avec 3 points. La prochaine sortie de Léopards sera face au Niger pour le compte de la deuxième journée.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.