RDC : l’ACAJ dénonce la violence ayant caractérisé l’arrestation de Ngoy Mulunda

L’Association Congolaise pour l’Accès à la justice ACAJ hausse le ton et condamne avec la plus grande fermeté, les violences ayant caractérisé l’arrestation du Pasteur Daniel Ngoy Mulunda le 18 janvier à Lubumbashi.
 » L’ACAJ est vivement préoccupée par la violence ayant caractérisé l’arrestation à Lubumbashi le 18 janvier 2021 Ngoy Mulunda. Sans préjuger sur le fond de ce qui lui serait reproché, ACAJ rappelle que toute personne est présumée innocent jusqu’à l’établissement de sa culpabilité apr une juridiction compétente et impartiale », a fait savoir de cette association.
L’ancien président de la commission Électorale nationale Indépendante CENI, Daniel Ngoy Mulunda a été arrêté à Lubumbashi par les services de sécurité. D’après les sources concordantes, il lui serait reproché d’avoir ténu des propos tribales dans sa prédication du 16 janvier dernier.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.