4 joueurs congolais présents au championnat d’Afrique des nations CHAN/Cameroun 2020 ont été testés positifs au coronavirus.Il s’agit de Matampi vumi, Doxa Jikanji, Andy Bikoko et Guy Serge Mukumi.
Cette nouvelle est un coup dur pour la sélection de la République Démocratique du Congo qui va devoir se passer de Matampi vumi, le gardien titulaire de l’équipe qui sort d’ailleurs d’un match correct lors de la première journée face aux Diables rouges du Congo Brazzaville.
Les Léopards congolais affronte ce jeudi 21 janvier l’équipe nationale Lybienne pour le compte de la deuxième journée de cette phrase de groupe.
L’on apprend également de cette même source que Florent Ibenge, le sélectionneur principal et Jerry Kalemo seraient eux aussi isolés du reste du groupe.
Cette nouvelle sonne comme un coup dur pour les Léopards congolais qui sont à la quête de leur deuxième victoire synonyme d’une qualification directe au prochain tour de cette compétition dont ils ont déjà remporté à deux reprises soit 2009 en Côte d’Ivoire et 2016 au Rwanda.