AccueilEn continuSportRDC/CHAN : Matampi,...

RDC/CHAN : Matampi, Jikanji, Bikoko et Mukumi testés positifs au coronavirus!

4 joueurs congolais présents au championnat d’Afrique des nations CHAN/Cameroun 2020 ont été testés positifs au coronavirus.Il s’agit de Matampi vumi, Doxa Jikanji, Andy Bikoko et Guy Serge Mukumi.
Cette nouvelle est un coup dur pour la sélection de la République Démocratique du Congo qui va devoir se passer de Matampi vumi, le gardien titulaire de l’équipe qui sort d’ailleurs d’un match correct lors de la première journée face aux Diables rouges du Congo Brazzaville.
Les Léopards congolais affronte ce jeudi 21 janvier l’équipe nationale Lybienne pour le compte de la deuxième journée de cette phrase de groupe.
L’on apprend également de cette même source que Florent Ibenge, le sélectionneur principal et Jerry Kalemo seraient eux aussi isolés du reste du groupe.
Cette nouvelle sonne comme un coup dur pour les Léopards congolais qui sont à la quête de leur deuxième victoire synonyme d’une qualification directe au prochain tour de cette compétition dont ils ont déjà remporté à deux reprises soit 2009 en Côte d’Ivoire et 2016 au Rwanda.
 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Goma menacée : les FARDC résistent face aux offensives du M23

Les combats intenses opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au groupe rebelle du M23, ce vendredi 24 janvier, rappellent une fois de plus la fragilité de la situation sécuritaire dans les environs de Goma, au Nord-Kivu. Les affrontements se concentrent sur deux axes stratégiques : Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, et Sake, dans le Masisi, où les tensions restent à leur comble.

Goma : l’insécurité force les écoles à fermer leurs portes face aux affrontements entre FARDC et M23

Les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le groupe rebelle M23 plongent la région de Goma dans une situation de tension croissante. Ce conflit ne se limite pas aux pertes humaines ou aux déplacements de populations. Il s’insinue également dans des aspects essentiels de la vie quotidienne, comme l’éducation, où les écoles peinent à maintenir leurs activités face à l’insécurité.

Iron-Van Kalombo plaide pour des fonds afin de sauver Kabinda de l’érosion

Dans les communes de Kabondo et Kajiba, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, l’urgence environnementale impose une mobilisation accrue. Le mercredi 15 janvier 2025, le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko s’est rendu sur place pour évaluer de visu l’impact grandissant des ravins qui menacent désormais la vie quotidienne des habitants. Sur le terrain, il s’est engagé à trouver des solutions concrètes pour contenir ces phénomènes destructeurs.